Entreprise
La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma
Adresse
-
Poste
MISSIONS :
- Concevoir et développer des solutions de business intelligence ;
- Concevoir et développer des rapports et des tableaux de bord pour visualiser les données de la fondation ;
- Contribuer à l'amélioration de la conception des bases de données des solutions de BI afin de fournir des informations exploitables aux différents départements de la fondation ;
- Participer à la définition des spécifications techniques des projets ;
- Respecter les normes de qualité et de documentation du code source ;
- Rassembler des données à partir de différentes sources, qu'elles soient internes ou externes à la Fondation ;
- Assurer la qualité des données en éliminant les erreurs, en traitant les valeurs manquantes et en standardisant les formats ;
- Traiter et transformer les données en utilisant des outils et des techniques appropriés pour les rendre exploitables dans le cadre de l'analyse ;
- Effectuer une analyse exploratoire des données pour comprendre la distribution, identifier des tendances, détecter des modèles et générer des hypothèses ;
- Fournir une formation aux utilisateurs finaux et un support pour garantir une compréhension et une utilisation efficaces ;
- Assurer une documentation technique et fonctionnelle des solutions mises en place.
Profile recherché
Profil recherché :
- Diplômé(e) d’un Bac+5 minimum en informatique décisionnelle ;
- Se justifie d’une expérience professionnelle de trois (3) ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises :
Les « savoirs » :
- Compétences avancées en T-SQL, modélisation de données, et expérience avec des outils BI tels que Tableau, Power BI, ou équivalents ;
- Maîtrise des méthodologies de delivery en mode Agile.
Les « savoir-faire » :
- Rigueur et capacité d’organisation et de planification ;
- Autonomie, anticipation et sens de l’engagement ;
- Esprit de synthèse et d'analyse ;
- Maitrise de la langue française aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ;
- Capacité avérée à résoudre des incidents complexes et à proposer des solutions.
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Excellentes compétences en communication et en coordination ;
- Excellentes qualités relationnelles, de fortes capacités d'écoute et d'un bon esprit d'équipe.