Corporate Editorialst Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 40 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

1- RAISON D’ETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE :

La mission du Corporate Editorialist est de superviser les besoins du département de la Corporate Communication en matière de contenus éditoriaux. Ce poste consiste à l'élaboration et à la conservation d'un contenu attrayant et captivant pour notre public cible dépendamment des projets. Les principales tâches comprendront le développement et la production de contenu, la relecture et l'édition, ainsi que la proposition d’un Agenda éditorial Corporate en fonction des thématiques adressées et événements envisagés.

2- INTERFACES :

Interactions :

- Internes à l’entreprise

Direction de la Communication

  • Créer et éditer des contenus précis, bien documentés et alignés au positionnement de l’Université.
  • Rédiger des communiqués/dossiers de presse.
  • Contribuer à la préparation des dossiers spéciaux à pitcher aux médias.
  • Coordonner avec les responsables des médias nationaux & internationaux pour la rédaction des communiqués/dossiers de presse pré & post événements.
  • Accompagner les différents projets éditoriaux menés par la Corporate Communication.
  • Accompagner les participations institutionnelles de l’Université à l’échelle nationale et internationale (éléments de langage, discours, rapports…)
  • Proposer un calendrier éditorial Corporate aligné avec la timeline des différents projets (Events, In Momentum – Journal interne…)

- Externes à l’Université

Publics

  • Suivre la mise en place de campagnes de communication externes et internes pour promouvoir l'image de l'UM6P grâce à du contenu attrayant.

3- MISSIONS ET RESPONSABILITES :

Méthodes :

Finalité : Le rôle du Corporate Editorialist est de proposer des contenus de qualité pour mettre en avant le positionnement de l’UM6P sur les différentes thématiques tout en accompagnant son essor à l’échelle nationale et internationale auprès de ses divers publics.

  • La création de contenus écrits variés (articles/dossiers de presse, articles éditoriaux…) adaptés aux différentes cibles.
  • Contribuer à la préparation des dossiers spéciaux à pitcher aux médias.
  • Coordonner avec les responsables des médias nationaux & internationaux pour la rédaction des communiqués/dossiers de presse pré & post événements.
  • Accompagner les différents projets éditoriaux menés par la Corporate Communication.
  • Accompagner les participations institutionnelles de l’Université à l’échelle nationale et internationale (éléments de langage, discours, rapports…)
  • Proposer un calendrier éditorial Corporate aligné avec la timeline des différents projets (Events, In Momentum – Journal interne…)
  • Être en mesure de travailler en collaboration avec les membres de la division Corporate Communication afin de couvrir l’ensemble des besoins éditoriaux

4- INDICATEURS DE PERFORMANCE :

  • Qualité du processus de coordination avec les entités internes ainsi que celles de l’écosystème.
  • Mise en avant de la marque UM6P à travers du contenu éditorial : KPIs.
  • Qualité des contenus produits.
  • Qualité de couverture éditoriale de l’Agenda Corporate UM6P.

5- PROFIL REQUIS :

Profil requis en termes d’expérience et de formation :

  • Diplôme Bac+5 en communication, journalisme, relations publiques ou domaine connexe.
  • Expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Posséder d’excellentes aptitudes rédactionnelles en Français et Anglais
  • Aisance à l’oral comme à l’écrit
  • Avoir le sens de la formule.
  • Avoir l’esprit de l’analyse.
  • Se révéler un bon vulgarisateur.
  • Posséder les qualités d’un leader d’opinion.
  • Excellente maîtrise du français, anglais et arabe.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéances.

Compétences comportementales :

  • Confidentialité.
  • Créativité.
  • Leadership.
  • Très bonne organisation.
  • Ethique et intégrité.
  • Esprit d’équipe.
  • Gestion de stress.
  • Esprit d'équipe avec de solides compétences interpersonnelles.

ANNEXES

A –DIMENSIONNEMENT DU POSTE :

Le dimensionnement du poste de Corporate Editorialist est établit en fonction de la nature des missions, de la portée des responsabilités, et des besoins spécifiques de l'UM6P.

Des ajustements pourront être apportés au fil du temps en fonction de l'évolution des besoins de l'UM6P.

B – SPECIFICITES DU POSTE :

Poste nécessitant des qualités d’intelligence relationnelle et émotionnelle, avec un fort niveau de concentration, sens du détails et analyse critique.

Profile recherché

Qualifications

  • Bachelor’s degree in Graphic Design, Visual Arts, or related field.
  • A minimum of 4-5 years of experience as a graphic designer or in a related role.
  • Proficiency in design software such as Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, and other animation tools.
  • Demonstrated ability to sketch and design manually, translating hand-drawn ideas into digital formats.
  • Strong creative and conceptual thinking abilities, with added proficiency in animation and motion design.
  • Excellent communication skills, with the ability to articulate and discuss design concepts effectively within a team setting.
  • Ability to manage multiple projects concurrently and meet tight deadlines.
  • Familiarity with current design trends, animation techniques, and a keen eye for detail. • A portfolio showcasing a diverse range of design projects, including animation and motion design, would be preferred.
  • Language skills: English as a priority.
  • Mastery of social media universe.
Recherches emploi associées
communication publicit