Coordinateur(trice) de Planification Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Autres services | Fès | 14 Vues

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Entreprise

Rejoignez Cnexia et faites le choix de faire partie d’un projet qui valorise l’innovation, promeut le développement continu des compétences et donne l’opportunité aux personnes créatives et ambitieuses du domaine des hautes technologies de réaliser leurs objectifs professionnels.

Fiers de notre statut de filiale Marocaine exclusive de l’opérateur télécom historique du Canada, nous n’avons cessé d’élargir nos équipes depuis 2021 avec plus de 1300 employés principalement basés à Fès. Nous venons d’étendre nos activités dans la partie nord du royaume en inaugurant un nouveau site à Rabat afin d’y poursuivre notre croissance avec comme objectif de plus que doubler nos effectifs à l’horizon 2024.

A Cnexia nous faisons plus que supporter les clients de notre réseau à taille mondiale et les bénéficiaires de nos divers services. Nous développons des solutions innovantes et créons continuellement du contenu média multiplateforme originale. Grâce à cela, nous révolutionnons tous les jours la façon avec laquelle les Canadiens communiquent à travers le web et interagissent via des applications mobiles en les faisant bénéficier d’une expérience améliorée.

Si vous êtes prêts à relever ce défi, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui valorise les idées audacieuses et vous donne de multiples opportunités d’accomplissement de carrière dans un environnement multi culturel de classe mondiale !

Adresse

Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km) 30000 Fès

Poste

Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) de Planification pour optimiser la gestion des ressources et des demandes d’exploitation. Vous superviserez une équipe de planificateurs et serez responsable de la prévision des besoins à court et long terme, tout en assurant une gestion efficace du budget et des ressources.


Manager une équipe de planificateur.

• Prévoir les demandes d’exploitation en fonction du budget,

• Etablir des schémas d’arrivée de la demande, par jour et par quart d’heure, et prévoir six mois à l’avance tout écart au budget fixé.

• Comparer les tendances de temps moyen de traitement (TMO)/durée moyenne d’occupation (DMO) par rapport au budget.

• Prévoir les conditions et les scénarios en fonctions des tendances.

• Créer et gérer les dossiers de main-d’œuvre des partenaires pour comprendre la disponibilité de l’offre.

• Établir des objectifs mensuels de TMT/DMO pour tous les groupes de Bell visés s’occupant de la réception des appels.

• Mener des analyses régulières et en temps opportun sur la tendance ou la baisse du facteur lié à la charge de travail pouvant influencer l’offre, puis établir des mesures correctives ou des recommandations pour atténuer leur effet.

• Analyser l’attrition (positive ou négative) afin de prévoir l’offre sur une période allant de six à douze mois, et ce, grâce aux éléments suivants :

-Analyse des prévisions quant à l’absentéisme.

- Mise en lumière de toute baisse anormale ou tendance négative quant au facteur lié à la charge de travail.

-Attrition positive et attrition négative.

• Agir à titre d’expert lors de conférences téléphoniques, d’évaluations de l’exploitation et autres activités de placement d’appels des partenaires.

• Collaborer régulièrement avec nos équipes Budget relativement aux versions des plans budgétaires et à la planification à long terme (sur plusieurs années).

• Fournir en aval les résultats du plan de capacité mensuelle à l’équipe Planification des effectifs et rendement de l’optimisation (dépenses), et ce qui concerne les prévisions de dépenses et les évaluations des prévisions de fin de mois.

• Collaborer régulièrement avec l’équipe de haute de direction de l’entreprise et avec la direction des équipes partenaires

• Jouer le rôle de coordination entre les opérations et les équipes de Bell.

Profile recherché

Bac+3 minimum en informatique, statistique ou dans un domaine similaire.

Expérience de plus d'un an dans un poste similaire.

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint).

Bon sens d’analyse.

Bilingue français/anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Excellente capacité d’analyse et aptitude à travailler sous pression.

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informatique electronique