Entreprise
McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine. Notre mission est d’offrir une expérience agréable, facile et conviviale pour tous les Marocains et ce depuis plus de 30 ans.
Notre enseigne compte aujourd’hui, 75 restaurants dans 23 villes, avec 5 000 collaborateurs engagés pour offrir la meilleure expérience à nos clients.
L’accélération de notre plan de développement est accompagnée d'une stratégie de recrutement, intégration, formation et plan de carrière et ce dans un cadre favorisant la diversité, l’équité, l’inclusion ainsi que la sécurité de nos collaborateurs.
Nous évoluons tous ensemble dans un cadre de travail bienveillant porté par les valeurs : service, inclusion, intégrité, communauté et famille.
Que ce soit une première expérience professionnelle ou une nouvelle expérience, McDonald’s Maroc est très engagé pour la rendre agréable et bénéfique en termes d’apprentissage et d’épanouissement pour ses jeunes talents.
Adresse
Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah, Marina, Tour Crystal 3, 5ème étage 20050 Casablanca
Poste
• Assurer le relais entre le département Marketing et le restaurant. En garantissant la circulation fluide de l’information dans les deux sens, par le biais des reportings et des réunions régulières avec le Pôle LSM.
• Analyser et comprendre en profondeur le bassin de vie du restaurant et ses KPI’s, tout en travaillant en étroite collaboration avec le Store Manager, pour cartographier la zone de chalandise, identifier les générateurs de trafic, des centres d'intérêt, des concurrents et des partenariats potentiels avec les différents acteurs du bassin de vie. (clarifier la partie externe,)
• Etablir le plan LSM du restaurant et sa budgétisation en étroite collaboration avec le store manager, le pôle Field Service et le pôle LSM lors de l’exécution de la Business Acceleration Session afin de définir le plan annuel du restaurant et veiller à sa réussite.
• Planifier le calendrier des activités et des promotions locales du restaurant, et veiller sur la bonne exécution des campagnes nationales.
• Assurer la bonne visibilité du restaurant (Affiches, Panneaux, Totems…) et vérifier la bonne présentation/exposition du matériel et contenu POP à l'intérieur et à l'extérieur du restaurant.
• Assurer le bon lancement des campagnes marketing sous la supervision du Store Manager et le manager LSM et veiller à ce que les nouveaux produits soient visibles pour le client
• Communiquer les offres et les objectifs de la campagne à l’équipe Front et assurer une bonne commercialisation des sous la supervision du store Manager et le pôle LSM.
• Collecter les feedbacks clients au lancement et remonter aux pôles CX et LSM.
• Gestion des stocks ainsi que le matériel LSM.
• Évaluer en continu les performances et repérer les opportunités d'amélioration à chaque palier de la pyramide des priorités du local store marketing.
Profile recherché
Titulaire d’un bac+4 ou plus, Ou équivalent ; formation en marketing, commerce ou tourisme est souhaitable. Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire est souhaitable.
Excellentes compétences en communication et relationnelles, bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ; Anglais souhaitable.
Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Sens de l'organisation et esprit d'équipe pour travailler en collaboration avec le personnel du restaurant.
Sens de l’organisation grandement développé ;
Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités ;
Polyvalence et flexibilité ; Sens aiguisé du service à la clientèle et une éthique professionnelle irréprochable ;