Entreprise
DXC Technology est le fruit d’un partenariat stratégique entre Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise et l’investisseur n°1 au Maroc : la Caisse de Dépôt et de Gestion.
DXC Technology Monde a été créée le 3 Avril 2017, suite à la fusion entre deux grands géants du secteur IT ; HPE (Hewlett Packard Enterprise) et CSC (Computer Sciences Corporation).
Cette fusion ayant donné naissance à l’un des plus gros acteurs de services aux entreprises au monde : DXC Technology, ce nouveau Groupe dispose d’un portefeuille de plus de 5 900 clients répartis dans plus de 70 pays, dont le Maroc.
DXC Technology a été créée sur des fondations solides de confiance et de transformation et sur l’ambition renouvelée d’aider les clients à prospérer par le changement Digital. Ainsi, nous sommes reconnu comme un multiplicateur de forces avec l’objectif principal d’apporter plus de valeur aux clients, aux partenaires et aux actionnaires de la société, et d’offrir davantage d’opportunités aux collaborateurs du groupe
Adresse
Technopolis-Rabatshore , batiment B9 11100 Sala Al Jadida - Rabat
Poste
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
• Assurer le suivi et contrôle du processus des feuilles de temps et faire la saisie dans SAP.
• Gérer la capacité des ressources de la VPTI, identifier les enjeux et en faire les suivis auprès des acteurs concernés (Gestionnaires de projets, Directeurs Adjoints et Gestionnaires de programmes);
• Produire les plans haut niveau, de tous nouveaux projets en utilisant les gabarits d’évaluation;
• Mettre à jour les gabarits du bureau de projets;
• Optimiser continuellement le contenu, la qualité et le processus des revues/gestion des projets;
• Préparer, coordonner et gérer le processus complet des projets HNQ (ajout dans EPM, maintenir la capacité à haut niveau, ajuster au besoin, prioriser, etc.);• Assister la direction dans la production de rapports/présentations pour la vice-présidence;
• Assister la direction dans la production des tableaux de bord de tous les gestionnaires de projets et en vérifier la qualité;
• Participer aux projets dans la mise en œuvre d’initiatives internes au bureau de projet;
• Produire et maintenir les processus et procédures pour le département DTI et communiquer des idées pour les améliorer;
• Participer au processus d’assurance qualité des projets;
• Produire et maintenir les guides et les présentations diverses du BDP;
• Agir à titre d’administrateur de l’outil EPM au sein de le DTI et gérer les processus;
• Coordonner les demandes de changements au sein de l’équipe optimisation des solutions d’affaires et soulever/gérer les enjeux de capacité avec l’équipe de projets en cas de conflit de priorités/capacité;
• Faire le pont entre la DTI et le bureau de projets construction pour les rapports financiers, demandes de correction, demandes d’achats, bons de commande, MPI, etc.;
• Assister les Gestionnaires de projets dans le cycle de vie du projet, gabarit des plans de projets et dans la production des fiches de proposition, définition, mise en œuvre et fermeture;
• Assister les Gestionnaires de projets dans le développement et la mise à jour des plans de projets et échéanciers, l’identification des conflits et l’élaboration des dépendances avec les autres projets;
• Maintenir et assurer le suivi des registres de projets (demandes de changement, actions, décisions, risques, points en suspens, etc.);
• Responsable des procédures de fin de mois et des suivis financiers dans SAP pour tous les projets de la DTI (Cashflow DTI & Construction);
• Faire des audits de la conformité des projets en fonction du modèle de gestion de projets, des processus, des gabarits et des outils standards du bureau de projets;
• Assister les gestionnaires de programmes informatiques dans le suivi de leurs programmes;
• Assurer un support administratif à la DTI (nouvel employé, départ, accès système, etc.)
Profile recherché
EXIGENCES:
• Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en coordination de projets.
• Posséder une maitrise en gestion de projets ou être certifié PMI (un atout)
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience avec l’outil Enterprise Project Management (EPM)
• Démontrer de la rigueur, de la souplesse et une bon esprit d’équipe.
• Maitrise de Power Bi
• Maîtrise du logiciel MsProject, MS Project Server, Sharepoint et de la suite bureautique de MS Office.
• Maitrise de SAP (atout)
• Excellent sens de l’analyse, de l’organisation et de la gestion des priorités.
• Avoir du leadership et le sens de la négociation relative à la résolution de conflit.
• Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.