Contrôleur Permanent (H/F) Contrat : CDI

Il y a 2 days ago | Comptabilité / Audit | Rabat | 4 Vues

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Entreprise

Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.

De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.

Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.

La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.

Adresse

Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat

Poste

Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de contribuer à améliorer en permanence les processus opérationnels, financiers et de conformité au sein de la SOREC en repérant les risques, en évaluant les dispositifs de contrôle interne et en proposant des recommandations pour renforcer la gestion des risques et la gouvernance de l'entreprise.

Vos activités seront les suivantes :

Contrôle risque opérationnel
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de contrôle annuel, et ce en adéquation avec la planification globale du département
- Exécuter le plan de contrôle annuel validé par la Direction Gouvernance et Audit, en respectant les budgets temps impartis
- Détecter toute pratique frauduleuse exercée au sein des différentes entités et sites de la SOREC
- S’assurer du respect des niveaux de contrôle identifiés au sein du manuel de contrôle interne de l’entreprise
- Contribuer à l’alimentation de la cartographie des risques de l’entreprise
- Elaborer tous les documents relatifs à la mission de contrôle
- Présenter les résultats des missions de contrôle aux entités et comités concernés

Suivi des réclamations
- Enquêter sur les réclamations reçues
- S’assurer du suivi des réclamations relatives aux pratiques frauduleuses et douteuses
- Elaborer des documents de synthèse (compte rendu. rapports…) de l’état de suivi des réclamations précitées et de leur durée de traitement

Suivi des recommandations
- Elaborer et mettre à jour un suivi périodique des recommandations issues des missions de contrôle
- Assister les entités dans la mise en œuvre des recommandations des missions de contrôle

Qualité de l’activité de Contrôle
- Assurer une revue périodique des dossiers de travail
- Établir une infrastructure d'archivage à la fois physique et électronique pour toutes les données de la cellule, garantissant ainsi leur sécurité et leur fiabilité
- Rendre compte périodiquement sur le degré de réalisation du plan de contrôle

Profile recherché

En tant que candidat potentiel :

- Vous êtes de formation BAC +5 en audit avec une expérience exigée de 5 ans idéalement dans un poste similaire.

Compétences requises :

- Connaissance en contrôle interne ;
- Connaissance comptable et financière ;
- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et un esprit critique ;
- Vous avez une aisance relationnelle ;

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