Contrôleur de Gestion IT (H/F) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 74 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Piloter les ressources financières allouées aux entités DOSI de la SU COO.

Missions principales :

  • Piloter, en collaboration avec la direction financière, la procédure budgétaire des entités DOSI de la SU COO
  • Suivre les dépenses et les frais généraux et remonter mensuellement la situation des frais généraux à la direction financière avec l’analyse des écarts
  • Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et proposer des actions correctives si nécessaire
  • Organiser et animer les comités mensuels du suivi budgétaire « Finance IT » ainsi que les comités semestriels des suivis des immobilisations « Gouvernance des immobilisations »
  • Élaborer les pièces comptables des arrêtés mensuels
  • Suivre les KPIs financiers et analyser et œuvrer à l'optimisation des coûts (en collaboration avec le contrôle de gestion de la Direction financière)
  • Réaliser les reportings aux opérationnels, au Groupe et au Directoire
  • Remonter trimestriellement la surveillance permanente des comptes sensibles à la Direction Financière
  • Effectuer les rapprochements en fin d’année des états de la comptabilité et les états de suivi interne
  • Suivre les immobilisations de la SU (comptabilisation / pilotage des mises en services)
  • Superviser les travaux de contrôle comptables des comptes de la SU COO
Profile recherché
  • De formation bac +5 Université / Ecole de commerce ou d'ingénieurts
  • Minimum 2 ans d’expérience
  • Expérience préalable dans le contrôle de gestion

Compétences techniques

  • Contrôle de gestion
  • Comptabilité analytique
  • Gestion de projet
  • Usage des outils de gestion

Compétences Comportementales

  • Bon esprit d’équipe et bon relationnel
  • Engagement et sens de l’initiative
  • Communication orale et écrite
  • Rigueur et autonomie dans la gestion des missions
Recherches emploi associées
audit conseil