Entreprise
Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.
Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.
Pour plus d’information sur le Groupe Sofrecom : www.sofrecom.com
Afin de renforcer ses équipes au Maroc, Sofrecom Services Maroc recrute un(e) Ingénieur systéme windows
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc
Poste
Votre role:
Au sein d’une équipe composée de 3 Contrôleurs de Gestion, vous serez contrôleur de Gestion Central TGI.
Au regard des challenges à relever, vos principales missions seront :
Accompagner le Responsable du Contrôle de gestion Central TGI dans ses activités :
- Assurer le pilotage, la supervision et l'uniformisation de l'ensemble des processus de contrôle de gestion d’Orange Innovation en partenariat avec les Responsables du Contrôle de Gestion des Directions opérationnels et des Directeurs administratifs et Financiers des Filiales de Orange Innovation (Viaccess-Orca, Soft At Home, Sofrecom)
- Orchestrer les phases budgétaires (Plan Stratégique, Budget, HLF, Q3F) en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe Finance TGI
- Prendre en charge la mise à jour et la création de nouveaux outils excel (tableaux de reporting du réalisé et des phases prévisionnelles)
- Produire l’ensemble des supports requis dans les étapes du cycle de gestion (Business Review, Challenge Meeting, Pre-Flash, analyse du cash…) en organisant notamment les contributions des différents acteurs et en garantissant leurs cohérences
- Piloter les projets ponctuels en lien avec le suivi de la performance de l'entité
Assurer le rôle de « Business Partner » au sein de l’entité Customer Equipment & Partnerships (CEP) en charge de la construction du portefeuille des équipements clients commercialisés par les 27 pays du groupe Orange et de l’accompagnement de projets d’innovation auprès de ses partenaires majeurs (tels que Google, Facebook…) :
- Vous participez à la construction et aux re-prévisions budgétaires (Budget initial, HLF, Q3F…) en collaboration avec les opérationnels et vous assurez la saisie des éléments validés dans les applications du Système d'Information (Tidemark, Altaïs / Alcyone, Infocoll)
- Vous organisez et animez toutes les semaines un Comité de Dépenses
- Vous suivez et validez les demandes d’achats dans OFusion
- Vous effectuez les clôtures mensuelles et vous êtes le garant de la qualité comptable et financière des écritures
- Vous préparez et diffusez mensuellement les reportings aux différents Responsables de Départements
Profile recherché
Vous être rigoureux, adaptable, agile, vous avez une bonne capacité de synthèse pour livrer des données fiables dans le respect des délais impartis. Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (possibilité de mise à niveau) et un bon sens de la communication et du leadership pour travailler efficacement avec les équipes en transverse ainsi qu'une bonne connaissance des outils de gestion ?
Alors ce poste est pour vous !
Formation et expériences souhaitées :
• Formation Bac+5 gestion/école de commerce ou double cursus (ingénieur/gestion)
• 5 ans d'expérience minimum en finance/audit/contrôle de gestion
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint, Teams, etc.) ; la connaissance des outils de gestion Tidemark, Alcyone et Magnitude serait un plus.