Entreprise
Le Groupe Solutions30 est le partenaire privilégié des entreprises pour la mise en œuvre des nouvelles technologies numériques en Europe et pour l’assistance aux utilisateurs. Leader européen du marché, le Groupe réalise plus de 80 000 interventions par jour grâce à ses 15 000 techniciens et experts, qui accompagnent nos clients pour faire l’expérience d’un monde numérique et connecté.
Présente au Maroc depuis 2011 et implantée au cœur de Casablanca, Sol30 Maroc est au cœur du dispositif du Groupe en Afrique du Nord. La filiale joue un rôle clé dans :
- La conduite d’activités techniques.
- Le service client pour les entreprises et les particuliers.
- Le support utilisateur et l’accompagnement de nos techniciens ainsi que les utilisateurs finaux.
- Les tâches administratives confiées par le siège européen.
Rejoindre Sol30 Maroc, c’est intégrer une équipe multiculturelle et polyvalente, où chaque membre contribue activement à la réussite de la transition numérique. En tant qu’acteur clé du secteur, nous accompagnons des entreprises de toutes tailles pour leur permettre de profiter des meilleures innovations technologiques.
Vous souhaitez faire partie d’une entreprise en pleine expansion et participer à l’avenir numérique ? Rejoignez-nous dès aujourd'hui et devenez un acteur du monde connecté de demain !
Adresse
27 Boulevard Mohamed Zerktouni Casablanca Résidence Montassir, Troisième étage 20000 Casablanca
Poste
Le comptable clients : Assure le suivi régulier et complet de toutes les transactions comptables effectuées par les clients. Ses responsabilités sont donc variées.
Ses principales fonctions sont :
- Contribuer à optimiser nos transactions et systèmes financiers en réalisant des rapprochements de paiements avec des comptes client
- Communiquer les écarts à vos managers, identifier les retards de paiement et recommander des recouvrements de créances si nécessaire
- Renforcer et développer les relations avec la clientèle en l’informant des retards de paiement
- Contribuer à la simplification et au perfectionnement des processus de comptabilité client en identifiant certaines pistes d’amélioration
- Faire preuve d’intégrité et de discrétion dans le cadre de vos reportings financiers, se conformer aux réglementations légales en vigueur
- Responsabilités quotidiennes et mensuelles
- Rassembler et vérifier les factures pour documenter correctement les dossiers avant toute demande de paiement
- Tenir à jour les dossiers client pour vérifier que la balance âgée est à jour, que les crédits et recouvrements sont appliqués, que les créances irrécouvrables sont comptabilisées et que les divers écarts sont éliminés
- Effectuer les opérations quotidiennes de gestion des flux de trésorerie, archiver les virements bancaires, mettre à jour et transmettre les journaux d’encaissement, et établir des relevés de position dans le grand livre auxiliaire des comptes
- Contrôler et recouvrer des créances en contactant les clients par téléphone, par e-mail et par courrier
- Préparer des analyses de ratio concernant les créances client pour permettre à la direction de comprendre l’évolution des recouvrements
- Apporter votre soutien à vos collègues de la comptabilité et des finances, contribuer à la gestion des stocks et participer aux efforts de comptabilité analytique
Profile recherché
Compétences et qualifications :
- Compréhension des principes de base de la finance et de la comptabilité
- Excellente gestion du temps et grand sens du détail
- Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, Outlook) et de Google Drive
- Capacité à préserver la confidentialité de l’entreprise et de ses partenaires
- Maîtrise de Quickbooks Online et d’un ERP courant, tel que Oracle, SAP, NetSuite, etc.
Qualifications souhaitables :
Diplôme d’études supérieures
Excellentes compétences en mathématiques
Expérience préalable dans la comptabilité fournisseur ou dans la comptabilité client
Expérience des méthodologies d’amélioration des processus