Entreprise
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) est l'importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Porsche, Bentley, Seat et Cupra, ayant chacune développée une réelle identité les rendant uniques sur leur segment de marché.
Dotées d'un fort potentiel de développement au Maroc et à l'international, les marques s'appuient sur des services experts et des compétences mutualisés pour augmenter leur performance et accompagner leur croissance.
La politique Ressources Humaines de la CAC se décline autour de 4 grands axes à l’égard de ses collaborateurs :
- Développer leur expertise par l’accompagnement, l’amélioration des compétences et la responsabilisation;
- Encourager l'évolution de carrière de ses collaborateurs partageant les mêmes passions et valeurs et qui ont su construire une véritable culture d’entreprise qui favorise la satisfaction client (interne/externe), l’esprit d’équipe et l’expertise;
- Fidéliser par la motivation et la reconnaissance;
- Valoriser leur performance en fixant des objectifs clairs, précis et réalisables.
Venez participer au développement de marques leader et prestigieuses sur le territoire marocain, au sein d’une entreprise dynamique et innovante !!
Adresse
66, bd Moulay Slimane , Roches noires
Poste
Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion Sénior, vous pilotez les missions suivantes :
- Pilotage et animation de la performance du réseau de concessionnaires :
• Elaboration des Reporting Distributeurs par concession et par Marque.
• Animation & Suivi de la Performance économique et financière des Distributeurs.
• Suivi et pilotage des stocks des Distributeurs afin d’assurer la bonne couverture de stocks selon les standards.
- Pilotage et animation des moyens commerciaux (dépenses en communication, dispositif qualité, dispositif Relation Client, refacturations, supports investissements…).
• Suivre les engagements de dépenses par typologie, la correcte comptabilisation et l’exhaustivité de ces dépenses.
• Assurer la correcte affectation analytique de ces dépenses.
• Suivre et animer l’utilisation et l’optimisation des budgets de ces dépenses.
- Contrôle de Gestion de ACHATS :
• Approfondir l’analyse des achats locaux par fournisseur et par typologie de dépenses afin de rechercher des optimisations de coûts.
• Élaborer des outils permettant de suivre et optimiser les achats locaux.
• Définir les budgets d'achat en fonction des besoins et des différentes natures d’achats.
• Suivre et mettre à jour le Panel Fournisseurs, les contrats ou conventions de prix & de modalités de paiement.
• Préparer les analyses et comparatifs pour les Appels d’offres et coordonner & accompagner les opérationnels pour le lancement et le suivi des appels d’offres.
• Participer à la négociation des prix avec les différents fournisseurs dans le cadre des appels d’offres.
• Identifier les problèmes au sein du processus achat et d’engagement de dépense et proposer des solutions pour les améliorer.
• Mettre en place des indicateurs de performance pour analyser l'efficacité de ses actions, définir les axes d'amélioration et rendre compte des résultats à la direction générale.
Profile recherché
- Issu(e) d’une Grande Ecole de Commerce et de Gestion, vous bénéficiez d'une expérience probante en Contrôle de Gestion.
- Vous avez une bonne maîtrise de la langue française et des qualités rédactionnelles importantes.
- Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé, très à l’aise avec les outils informatiques, vous avez un sens critique allié à de la diplomatie.
Si vous répondez à ces critères, n'hésitez pas à nous communiquer vos CVs.