Consultant en financement de projets Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Comptabilité / Audit | Casablanca | 69 Vues

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Entreprise

Finance Consult a été fondée il y a 40 ans comme entreprise de conseil auprès du secteur public en assistance à la réalisation de leurs projets et à la structuration de l’organisation territoriale des différents échelons de collectivités. Orientée dès sa création vers les projets environnementaux, énergétiques, de grandes infrastructures, la société est un acteurs de premier plan de l’origination, de la structuration et de la mise en œuvre de grands projets publics, pour le compte des acteurs publics ou pour le compte d’industriels qui les réalisent.

Nos clients sont des personnes publiques (Etat, collectivités, opérateurs de l’Etat et des collectivités, sociétés à capitaux publics), des fonds d’investissements, des industriels. Dans le cadre de son développement en Afrique, Finance Consult a créé sa filiale Finance Consult International (FCI) en charge des projets et des missions sur le continent.

Finance Consult International (FCI) connait une forte croissance de ses activités complémentaires :

• Le conseil financier auprès des acteurs publics pour des projets de grande ampleur ;

• La modélisation financière complexe pour des opérateurs privés industriels ou financiers dans le cadre de contrats aux financements structurés.

• L’appui au pilotage et à la stratégie budgétaire, financière et fiscale des personnes publiques en vue de mettre en œuvre le financement de l’investissement public et la participation à leurs enjeux de transformation (budget vert, indicateurs RSE, réforme et modernisation de la mise en œuvre des compétences)

Adresse

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Poste

Le ou la futur(e) consultant(e) rejoindra le bureau de Casablanca et plus particulièrement l’équipe spécialisée en conseil financier pour la contractualisation entre acteurs publics et entreprises du secteur privé (marché de partenariat, délégations de service public, concession, etc.).

Il ou elle participera directement à tous types de missions, de secteurs d’activités et sur l’ensemble des aspects relatifs à:

- la structuration financière de ces projets complexes,

- l’assistance à passation et à l’audit financier de projets, dans une société disposant d’une forte agilité et d’une chaine de process resserrée permettant un développement rapide de compétences.

- Il ou elle jouera également un rôle important dans le développement commercial et la constitution de dossiers de réponse aux appels d’offres identifiés par l’équipe, la plaquettes sectorielles démontrant le savoir faire

Profile recherché

Profil recherché :

• Bac + 5 : IEP, école de commerce, université, ou école d’ingénieur.
• Une double compétence (ex. droit et finance) serait très appréciée.
• Aisance orale, esprit de synthèse, curiosité
• Langues : Français / Anglais / Arabe maîtrisés
• Compétences : Notre métier nécessite une pluralité de compétences :

  • Comptabilité privée et analyse financière (évaluation de projets : TRI, VAN, etc.) ;
  • Bonne connaissance du secteur public ;
  • Culture économique générale, macroéconomique en particulier ;
  • Aisance sur MS Excel.

• Qualités : Le(la) candidat(e) devra être capable d’une grande rigueur et d’une forte autonomie intellectuelle. Il (elle) devra s’exprimer avec aisance à l’oral et posséder à l’écrit de réelles qualités rédactionnelles. Le sens du relationnel, du travail en équipe, la curiosité et un intérêt réel pour le secteur public, ses valeurs, et ses projets (services publics, investissements publics...) est nécessaire.

Zone d’intervention : Principalement en Afrique francophone, également en France.

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