Entreprise
Dans le cadre de son développement, un important Groupe Immobilier Marocain recrute un (e) Analyste Financier pour renforcer sa Direction Financière.
Poste
Mission :
L’Analyste Financier travaille sur les projets du Groupe afin d’évaluer leur performance économique et financière et d’établir des prévisions en termes de chiffre d’affaires, coûts et flux de trésorerie en concertation avec les départements concernés.
Responsabilités :
? Etablir les business plans et les cash-flows prévisionnels des projets en cours d’étude
? Coordonner les départements qui travaillent également sur les projets (Commercial, Marketing, Technique, Foncier, Administratif) afin de collecter les informations nécessaire à la préparation des business plans et de garantir la cohérence des informations entre départements
? Mettre à jour les business plans et cash-flows prévisionnels en cas de changement d’hypothèses et réaliser une réactualisation après le lancement du projet
? Participer à la préparation du business plan du groupe et à la préparation des budgets en intégrant les nouveaux projets à lancer
? Préparer des présentations des projets pour les investisseurs, les partenaires potentiels et le Conseil d’Administration
? Assurer la sauvegarde des informations liées aux projets venant des différents départements, aux différentes dates
Profile recherché
? Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce avec une spécialisation en Finance ou en Immobilier, ou BAC+5 spécialisé en Finance, Audit et Contrôle de Gestion
? Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 années en cabinet d’Audit, de Conseil ou de M&A ou 5 années en Contrôle de Gestion ou dans un poste d’Analyste Financier
? Vous avez acquis une solide expertise dans la préparation de business plan et de plans de trésorerie
? Vous avez d’excellentes compétences en modélisation financière et en gestion de projet
? Vous avez de bonnes connaissances en finance et comptabilité et des notions de fiscalité
? Vous êtes rigoureux, à l’aise avec les chiffres, avec un esprit logique et de bons réflexes financiers
? Excellente maitrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint)