Entreprise
Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Adresse
55, bd Abdelmoumen
Poste
Rattaché à la Service Unit Finance et au Département comptabilité, le Consolideur participe aux travaux de consolidation et de production des états financiers et notes annexes pour le compte du Groupe Société Générale France et BAM.
Vos missions principales:
- Contrôler les exercices mensuels des arrêtés et garantir la production des comptes consolidés dans le respect des normes et procédures définies par le Groupe Société Générale France
- Prendre en charge les retraitements IFRS
- Analyser les comptes consolidés et assurer la préparation de la Communication Financière
- Analyser la cohérence des résultats et des variations du Bilan
- Établir le rapport semestriel et le document de référence destinés à l’AMMC
- Contrôler les anomalies éventuelles en liaison avec d’autres services de la banque et/ou filiales
- Garantir la cohérence des informations financières produites par les filiales et l’application correcte des règles et procédures de consolidation
- Veiller au respect des délais et interlocution directe avec les commissaires aux comptes
- Contribuer à l’évolution du système de consolidation et des process actuels
- Participer à la mise en place des projets transverses à la Direction Financière
Profile recherché
Diplômé(e) d'une école de commerce ou université avec une expérience d'au moins 4 ans en cabinet d’audit ou en banque
Bonne maîtrise des techniques comptables
Connaissances des normes IFRS
Connaissances souhaitées en consolidation et règlementation bancaire
Très bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, Access …)