Conseiller Clientèle Entreprises (H/F) Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 53 Vues

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Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Le Conseiller Clientèle Entreprise (CCE) gère un portefeuille d’entreprises clientes dans de bonnes conditions de risque et de rentabilité. Il est garant de la qualité de traitement des opérations de ses clients et responsable de la performance commerciale de son portefeuille.

Missions :

  • Valorise et développe en concertation avec le Banquier Conseil Entreprise (BCE) et le Directeur du centre d’affaires (DCAF) son portefeuille pour garantir la réalisation des objectifs
  • Assure au quotidien un suivi de qualité des opérations de son portefeuille
  • Traite les demandes et réclamations des client

A ce titre :

Sur le plan commercial

  • Assure la responsabilité de l’atteinte des objectifs commerciaux et du développement du PNB de son portefeuille
  • Développe et valorise son portefeuille en termes d’équipement, de dépôts, d’engagements dans le cadre du plan d’action élaboré en concertation avec le BCE et le DCAF
  • Garantit la qualité de la relation client au quotidien
  • Garantit le bon suivi et le traitement des réclamations clients de son portefeuille

Sur le plan des risques

  • Suit au quotidien les événements reçus en compensation
  • Veille avec le BCE au recalibrage des lignes de crédit pour réduire la fréquence des demandes ponctuelles
  • Met au profit sa proximité avec le client pour suivre les états d’alerte, les états de gestion du recouvrement commercial
  • Assure en concertation avec le BCE le recouvrement des créances en souffrance de son portefeuille, identifie avec le client les solutions de régularisation et se charge de leur suivi.
  • Veille à la maitrise du CNR de son portefeuille

Sur le plan opérationnel

  • Veille au respect des règles de conformité afférentes à son activité et aux opérations qu’il traite, aussi bien en matière de sécurité financière (KYC, LAB-FT), qu’en matière de risques non-conformité réglementaire, de risque de réputation ou de responsabilité sociale
  • Veille à la maitrise des Risques opérationnels
  • Veille à la mise à jour régulière de la fiche client.
  • Prend en charge l’exécution des plans d’actions de régularisation des anomalies détectées et des risques de non-conformité identifiés.
Profile recherché

Compétences métier :

  • Qualités commerciales
  • Bonne connaissance des produits de la banque
  • Bonne culture financière

Compétences comportementales :

  • Bon contact
  • Goût des challenges
  • Engagement
  • Sens du partage et de la coopération
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