Entreprise
Nous sommes une entreprise internationale de renommée basée au Maroc.
Dans le Cadre de l’expansion de notre activité, nous sommes à la recherche d’un (e) « Comptable confirmé (e) » pour notre site de Tanger.
Poste
Nous cherchons un comptable confirmé avec une solide expérience en comptabilité, trésorerie et fiscalité.
Les principales responsabilités de ce poste sont :
1. Comptabilité :
- Assurer la comptabilisation et le suivi des dossiers d’immobilisations.
- Organiser les travaux comptables permettant la production des états financiers dans les délais fixés.
- Collecter, coordonner et vérifier les données comptables.
- Enregistrer et garantir la fiabilité des écritures comptables nécessaires à l’élaboration des états de synthèse.
- Contrôler la saisie des écritures comptables et s’assurer de la cohérence des données produites.
2. Trésorerie :
- Enregistrer les écritures comptables liées à la trésorerie.
- Suivre et contrôler les frais financiers bancaires.
- Préparer les états de rapprochement bancaire mensuels.
- Assurer la relation avec la salle des marchés.
- Classer et archiver les documents comptables.
- Préparer les dossiers nécessaires aux commissaires aux comptes, aux auditeurs internes et à l’office des changes.
3. Fiscalité :
- Élaborer les déclarations de TVA et garantir leur fiabilité et conformité aux dispositions légales et fiscales.
- Déposer et verser les déclarations fiscales dans les délais.
- Lettrer les écritures comptables liées à la TVA, RAS, etc.
- Assurer les relations avec la direction des impôts.
- Suivre l’évolution de la législation fiscale.
- Contrôler l’ensemble des déclarations fiscales.
Profile recherché
Qualifications :
- Bac + 4 en Gestion comptable et/ou Financière ou plus.
- Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Un passage par un cabinet d’expertise comptable serait un plus.
Avantages :
- Salaire attractif.
- Multiples avantages sociaux.
- Opportunités de développement professionnel.
- Un bon environnement de travail avec des standards internationaux.