Compensation & Benefits Manager Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Electricité | Casablanca | 21 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

INNOVX est un impact Business Builder qui a pour ambition de développer les industries de demain en investissant et en développant des entreprises et des écosystèmes innovants à fort impact.

Opérant dans des domaines cruciaux tels que l'Agriculture & l'eau, l'Innovation Sociale, l'Énergie, la Chimie et le Digital, INNOVX contribue activement à la durabilité et au leadership technologique au Maroc.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.innovx.ma

Adresse

Casablanca Casablanca

Poste

Vous recherchez un poste stimulant au sein d'un environnement dynamique ? Rejoignez notre équipe RH en tant que Compensation & Benefits Manager, basée à Casablanca !

Votre principale mission consistera à développer et gérer une stratégie de rémunération et d'avantages sociaux compétitive et attractive, alignée sur les meilleures pratiques du marché et les objectifs de l'entreprise. Vous devrez assurer une gestion optimale des coûts tout en garantissant la satisfaction et la fidélisation des talents. Vous serez également responsable du suivi réglementaire et de l'adaptation des politiques de compensation et benefits aux évolutions légales et contextuelles. Enfin, vous contribuerez à l'amélioration continue des processus et à l'optimisation des outils de gestion.

Voici un aperçu de vos responsabilités:

  • Réaliser des benchmarks et études R.H. sur la rémunération et les avantages sociaux.
  • Participer à l’élaboration d’un programme global de rémunération, équitable, concurrentiel et innovant, aligné sur la stratégie et les objectifs de l’entreprise.
  • Vérifier la cohérence de la rémunération fixe par rapport au marché du travail : mener des recherches sur les nouvelles tendances, les enjeux et les meilleures pratiques.
  • Participation au projet de mise en place du système de grading pour différentes fonctions de l’entreprise
  • Formalisation de toutes les politiques avec tous les éléments de Rémunération de l’entreprise voire du Groupe, avec des règles et des process définis,
  • Conception et mise en œuvre de la politique de rémunération et des avantages sociaux.
  • Elaborer et mettre en place un suivi régulier de la masse salariale.
  • Suivi budgétaire et optimisation des coûts.
  • Reporting régulier et analyse des données.
Profile recherché

Un Bac +5 est requis pour ce poste, idéalement avec une spécialisation en RH / Personnel / Formation. Une formation complémentaire en gestion de la rémunération serait un atout significatif. Une excellente maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion RH/paie est attendue.

Nous recherchons un candidat disposant d'une expérience professionnelle de 8 à 12 ans dans un poste similaire avec une expérience solide en gestion de la rémunération et des avantages sociaux au sein d'une entreprise de taille importante est indispensable. Une connaissance approfondie des réglementations sociales et du droit du travail est également requise.

Au-delà des compétences techniques, les qualités suivantes sont essentielles pour réussir dans ce poste :

  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
  • Aisance dans la manipulation de données quantitatives et des outils informatiques associés (tableurs, Microsoft, logiciel de gestion RH/Paie, systèmes de modélisation, requêtes…).
  • Solides compétences en gestion de projet et organisationnelles.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
  • Sens du détail et rigueur.
  • Proactivité et capacité à prendre des initiatives.

Si vous êtes une personne rigoureuse, organisée et dotée d’un excellent relationnel, n’hésitez pas à postuler !

Recherches emploi associées
rh personnel formation