Entreprise
Rejoignez Cnexia et faites le choix de faire partie d’un projet qui valorise l’innovation, promeut le développement continu des compétences et donne l’opportunité aux personnes créatives et ambitieuses du domaine des hautes technologies de réaliser leurs objectifs professionnels.
Fiers de notre statut de filiale Marocaine exclusive de l’opérateur télécom historique du Canada, nous n’avons cessé d’élargir nos équipes depuis 2021 avec plus de 1300 employés principalement basés à Fès. Nous venons d’étendre nos activités dans la partie nord du royaume en inaugurant un nouveau site à Rabat afin d’y poursuivre notre croissance avec comme objectif de plus que doubler nos effectifs à l’horizon 2024.
A Cnexia nous faisons plus que supporter les clients de notre réseau à taille mondiale et les bénéficiaires de nos divers services. Nous développons des solutions innovantes et créons continuellement du contenu média multiplateforme originale. Grâce à cela, nous révolutionnons tous les jours la façon avec laquelle les Canadiens communiquent à travers le web et interagissent via des applications mobiles en les faisant bénéficier d’une expérience améliorée.
Si vous êtes prêts à relever ce défi, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui valorise les idées audacieuses et vous donne de multiples opportunités d’accomplissement de carrière dans un environnement multi culturel de classe mondiale !
Adresse
Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km)
Poste
- Structurer, manager et organiser le pôle communication en vue de réaliser les livrables consentis avec la direction
- Manager l'élaboration de la stratégie et du plan de communication annuel sur la base du calendrier marketing du groupe et les besoins des différents départements (recrutement, formation, production)
- Organiser les évènements internes et externes
- Superviser et garantir l’application du plan de communication selon le calendrier prédéfini avec la direction et les Head of départements
- Conseiller les managers et proposer des idées pertinentes adaptés à la stratégie du groupe et les besoins des différents départements
- Assurer le développement de la communication interne et externe dans le but d'améliorer l'identité visuelle et la notoriété du groupe
- Assurer l'évaluation à posteriori des campagnes et actions de communication (retombées de candidatures, réactions de la cible, Gain social média followers…etc)
- Superviser la création de contenu et sa diffusion dans les différents supports de communication (site, réseaux sociaux, évènements internes et externes)
- Définition et suivis de l’application du plan éditorial
- Assurer le développement de l’image et de la marque employeur
- Mise en place des outils de suivis afin de reporter et mesurer l’efficacité des actions entreprises
- Organiser, présenter et animer les évènements organisés par le groupe
Profile recherché
- Un diplôme supérieur en communication , marketing , journalisme ..etc
- Une expérience probante en tant que Communication manager de préférence dans le secteur de la relation client, de l’it ou un autre secteur de services
- Un track record de réalisations ayant amenés à l’amélioration de l’image de marque et du positionnement de son employeur au niveau du marché local de façon mesurable
- Gestion efficace de l’outil temps tout en sachant prioriser
- Une maitrise totale de la suite office et des techniques de présentation + les logiciels de traitement de l'image recquis
- Leadership
- Techniques d’animation et de prise de parole en publique
- Une parfaite maitrise du français et de l’anglais à l’écrit et l’oral
- Une grande capacité rédactionnelle
- Une très bonne présentation associé à un savoir être approprié au role
- Accessibilité, trés bon relationnel avec les différents départements, vous êtes une personne qui prône le positivisme, l'ouverture toujours en quête de renouveau et d'amélioration de l'existant