Entreprise
Filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la SCR est la première compagnie de réassurance du marché marocain, avec plus de 70 % de part de marché depuis 1960. A l’échelle nationale, la SCR a pour mission de réguler et sécuriser le marché et conserver les primes, elle offre également des couvertures en réassurance pour l'ensemble des risques (toutes les branches IARD, Vie, Aviation, Maritime,.....etc.). A l’international La SCR se positionne en tant que réassureur de référence au niveau africain et dans le monde arabe.
Adresse
Tour ATLAS, Place Zellaqa
Poste
Nous sommes à la recherche d'un Chef de Projet Stratégique talentueux pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur de l'Assurance et de la Réassurance.
En tant que Chef de Projet Stratégique, vous serez amené à réaliser des études stratégiques sectorielles, analyser les initiatives de croissance de la SCR au Maroc et à l’international, et piloter le déploiement des projets stratégiques.
Principales missions :
- Réaliser des études et analyses stratégiques concernant les différentes activités et les différents marchés de la SCR ;
- Réaliser des benchmarks réguliers des principaux concurrents et de l’évolution des marchés ;
- Mettre en œuvre, en collaboration avec les entités concernées, les plans de transformation et les projets à caractère stratégique convenus ;
- Prendre part aux différents projets et chantiers transverses menés au sein de la SCR ;
- Suivre les différents projets stratégiques en surveillant leur alignement avec la vision stratégique de la SCR à moyen et long terme ;
- Surveiller le respect des cahiers des charges sur les missions de conseil en stratégie effectuées par des cabinets externes, la maîtrise des risques et le niveau de qualité des livrables ;
- Renseigner les tableaux de bord stratégiques et fournir des reporting de suivi de l'avancement des projets (PMO) ;
- Collaborer avec des équipes transverses pour le développement et la mise en œuvre des nouveaux produits.
Profile recherché
- De formation Bac+5 et plus (Diplôme d’ingénieur ou Diplôme de Grande Ecole de commerce) ;
- Expérience de 3 à 5 ans, en stratégie dans un cabinet de conseil ou une entreprise, ou en corporate finance au sein d’une banque d’affaires ;
- Expérience en assurance ou en réassurance serait un atout.
- Capacité à conduire des analyses stratégiques et réaliser des benchmarks sur des thématiques économiques et sectorielles ;
- Connaissances en corporate finance, construction de Business Plan, et évaluation d’entreprise ;
- Maitrise parfaite de l’anglais ;
- Excellentes qualités d’analyse et de synthèse ;
- Bonnes compétences rédactionnelles sur Word, et capacité avérée à réaliser des présentations soignées sur Power Point ;
- Rigueur et proactivité pour tenir à jour des tableaux de bord stratégiques (PMO).