Entreprise
Créée en 2000 par le groupe BCP, AMF est une institution de microfinance leader au Maroc et dans la région MENA. Elle a pour principale mission de contribuer efficacement à l’effort national en faveur de l’inclusion financière. À travers son programme, AMF permet aux personnes économiquement faibles d’assurer leur insertion économique pour sortir de la précarité et offre aux très petites entreprises un accès au financement pour développer leurs activités et créer de l’emploi.
Adresse
79,, Ave Hassan II 20070 Casablanca
Poste
Rattaché à la Direction Projets de Transformation vos missions consistent à :
- Piloter les projets digitaux jusqu’au déploiement (canaux, services, reengineering / optimisation des processus….) en lien avec les fonctions en transverse ;
- Identifier le potentiel d’amélioration et de numérisation de nos processus pour l’optimisation des coûts opérationnels ;
- Elaborer et mettre en œuvre de la feuille de route digitale en harmonie avec la stratégie digitale, Business Model et stratégie RH ;
- Porter la conduite de changement relative à la vulgarisation à la culture numérique au sein de l’institution ;
- Effectuer un Benchmark sur le digital de la concurrence, des IMF(s) au niveau de la région MENA et Afrique Sub Saharienne afin de déterminer de nouvelles practices ;
- Communiquer et coordonner les projets digitaux avec les différentes entités de l’institution et nos partenaires / prestataires.
Profile recherché
Profil recherché:
- De formation supérieure Bac+5 en Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion des projets digitaux, idéalement en secteur financier ;
Conditions d’éligibilité :
- Maitrise de la méthodologie Agile ou la Scrum dans la gestion des projets digitaux ;
- Bonnes connaissances en ingénierie des processus ;
- Bonnes connaissances des concepts relatifs au digital ;
- Compétences business/technique (marketing digital & communication, Business Développement & innovation et techniques web & mobile)
- Bonnes capacité rédactionnelle et organisationnelle ;
- Sens de la rigueur et de responsabilité ;
- Grande Maîtrise du Back Office (PPT, Excel, Word..)
Qualités requises
- Force de proposition et de conviction ;
- Sens de la communication & d’écoute ;
- Esprit d’initiative et d’innovation ;
- Prise d’initiative et flexibilité ;
- Capacité de travail d’équipe multidisciplinaires.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer !