Entreprise
Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.
Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 240 agences et 15 régions, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.
Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :
- Engagement
- Responsabilité
- Éthique
- Transparence
Adresse
Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad 10100 Rabat
Poste
- Analyser et comprendre en profondeur les processus métiers pour identifier les besoins et les opportunités d'amélioration ou d'innovation.
- Développer et définir les spécifications fonctionnelles du projet en collaboration avec les différentes parties prenantes.
- Planifier et suivre le projet ;
- Coordonner les équipes transversales impliquées dans le projet pour assurer la bonne exécution des tâches.
- Assurer la communication entre toutes les parties prenantes, incluant les sponsors du projet.
- Mesurer et analyser les performances du projet, ajuster le plan et les stratégies en conséquence.
- Préparer et présenter les rapports d'avancement y compris les risques projet aux comités de pilotage et à la direction.
Profile recherché
- Bac+4 minimum en ingénierie ou gestion.
- Minimum 5 ans d'expérience préalable en gestion de Projets ou organisation.
·Compétences techniques :
o Expertise dans le domaine métier de la microfinance.
o Compétences avancées en gestion de projet,
o Excellentes capacités de communication, de négociation et de leadership pour communiquer avec des équipes multidisciplinaires.
o Capacité à prendre des décisions projets et à résoudre des problèmes complexes.
· Compétences relationnelles :
o Excellentes compétences en communication écrite et orale.
o Esprit d’équipe et collaboration avec des équipes à distance surtout le Réseau.
· Compétences organisationnelles :
o Rigueur et sens de l'organisation dans la gestion des demandes.
o Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément tout en respectant les délais.
o Bonne gestion du temps et des priorités.
· Qualités personnelles :
o Sens de l’écoute.
o Proactivité et capacité à résoudre des problèmes de manière autonome.
o Rigueur, organisation et respect des délais.