Entreprise
Lydec, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.
A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.
Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.
Adresse
48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA
Poste
Direction Planification et Etudes, vous aurez pour missions principales de réaliser et piloter les études des projets de renforcement, de renouvellement, de déplacement et d’extension des réseaux d’électricité et éclairage public dans les conditions optimales de qualité de délai et de coût et les études des projets définis dans le budget d’investissement annuel et anticiper les études ultérieures à la demande du Maître d’Ouvrage.
Missions principales :
-
Activités principales :
- Conduire et étudier les projets d’électricité et d’éclairage public dans les conditions optimales de qualité, de coût et de délais et dans le respect des normes en vigueur ;
- Etablir et valider les études -APS-APD-DCE des projets Electricité et éclairage public.
- Lancer, consulter, et suivre les dossiers d’études établis par les bureaux d’études sous-traitants.
- Apporter un support technique en matière d’études aux exploitants et à la Direction Travaux.
- Vérifier si nécessaire la cohérence des avant métrés et détails estimatifs remis par les sous-traitants de travaux par rapport aux estimations initiales de Lydec.
- Assurer une bonne coordination avec le Maître d’Ouvrage et les autres parties prenantes en phase étude ;
- Coordonner avec le service Topo et Géotechnique pour les aspects liés aux acquisitions de terrains, libération d’emprises, occupations temporaires, etc.
- Contribuer à la mise à jour des cahiers des charges.
- Participer aux sous commissions de jugement techniques des appels d’offre ;
- Participer à la visite des lieux avec les entreprises de travaux ;
- Réaliser la clôture technique, administrative et financière des études achevées ainsi que l’archivage physique et numérique des dossiers selon les procédures en vigueur ;
- Mettre en place un reporting de suivi de son activité ;
Profile recherché
Formation de base : Ingénieur Grandes Ecoles en Electricité.
Expériences : 1 à 5 ans
Compétences requises :
- Connaissances en électricité (Réseaux électriques, électrotechnique, éclairage public) et les ENR.
- Maîtrise des outils de bureautique et outils de DAO -AutoCAD.
- Connaissance de la réglementation en matière de normalisation et standardisation.
- Management de projet.
- Des connaissances en ENR sont souhaitables.