Entreprise
Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Adresse
55, bd Abdelmoumen
Poste
Rattaché à la Service Unit Finance, votre rôle sera d'exécuter le plan de transformation de la SU Finance et suivre l’ensemble des projets en cours.
Vos missions principales:
- Mener des diagnostics et des cadrages visant à identifier les besoins en transformation sur le périmètre comptable en collaboration avec les différents métiers et mettre en œuvre les plans d'actions identifiés ;
- Conduire et suivre les projets de transformation / d'industrialisation menés au sein de la SU Finance en assurant la bonne coordination entre les métiers et en respectant les délais impartis ;
- Identifier les pistes d’amélioration relatives à la qualité des données financières ;
- Etablir les reportings relevant de son périmètre en interprétant les indicateurs clés d'activité.
Profile recherché
Bac+5, diplôme d'une école d'ingénieurs ou d'une école supérieure de commerce.
3 ans d'expérience au minimum en gestion de projet.
Compétences requises:
- Gestion des projets IT et ORGA
- Maîtrise de la comptabilité
- Connaissances bancaires
- Ingénierie des process
Qualités requises:
- Esprit d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle
- Rigueur