Entreprise
ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.
Adresse
47, Bd d'Anfa 20070 Casablanca
Poste
Assurer la gestion optimale de la trésorerie fournisseurs de l'entreprise et veiller respect des délais contractuels et des procédures internes tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique.
Activités :
Gestion quotidienne de la trésorerie :
• Piloter les flux de trésorerie entrants et sortants (encaissements, paiements, soldes bancaires).
• Contrôler les soldes des comptes bancaires afin de s’assurer que les besoins quotidiens de liquidité sont couverts.
• Négocier et mettre en place des placements à court terme pour optimiser la trésorerie excédentaire.
Prévision et planification de la trésorerie :
• Établir des prévisions de trésorerie à court terme.
• Analyser les variations entre les prévisions et les réalisations pour anticiper les besoins ou les excédents de trésorerie.
• Collaborer avec les autres services (comptabilité, contrôle de gestion, ventes, achats…) pour obtenir les informations nécessaires à la construction des prévisions.
Gestion des risques financiers :
• Identifier, analyser et couvrir les risques de change, de taux d’intérêt ou de crédit pouvant affecter la trésorerie.
• Garantir la conformité aux réglementations et aux procédures internes.
Relations bancaires :
• Gérer et entretenir les relations avec les partenaires bancaires et financiers (banques, établissements de crédit, …).
• Négocier les conditions bancaires (frais, découverts autorisés, lignes de crédit…) et assurer le suivi des conventions bancaires.
Profile recherché
Diplôme BAC+5 reconnu par l’état issu d’une grande école de commerce ou Master en Comptabilité, Finance ou équivalent
Minimum 5 ans d'expérience en gestion de trésorerie.