Chargé - Gestion Comptable et Fiscale Contrat : CDI

Il y a 5 hours ago | Comptabilité / Audit | Rabat | 3 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :

  • D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
  • De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
  • De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
  • D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.

Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.

Adresse

Rabat

Poste

Mafoa Management recrute pour le compte de la "SDSPD" un Chargé - Gestion Comptable et Fiscale à Rabat.

Vous aurez pour principales missions :

  • Réaliser l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan selon les bonnes pratiques en vigueur.
  • Participer aux travaux de clôture comptable annuelle.
  • Assurer le suivi des comptes comptables (clients, fournisseurs…) et garantir leur fiabilité en conformité avec la législation comptable.
  • Préparer les éléments de calcul des impôts et taxes sous la supervision du responsable.
  • Participer à l’élaboration des déclarations fiscales et à leur transmission aux administrations fiscales dans les délais requis.
  • Participer à l’élaboration des budgets de la société.
  • Suivre les mouvements bancaires et effectuer les rapprochements nécessaires.
  • Aider à l'élaboration des prévisions de trésorerie.
  • Participer à alimenter le reporting de suivi de trésorerie et effectuer des analyses des écarts le cas échéant.
Profile recherché

Pour réussir dans ce rôle, un diplôme Bac+3 est requis, avec une spécialisation en Comptabilité, Finance, Gestion des entreprises ou ou similaire. Une connaissance approfondie des normes comptables et fiscales est essentielle.

Nous recherchons une personne possédant une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans un poste similaire.

Outre une excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office), vous possédez un ensemble de compétences clés:

  • Capacités d’organisation et de rigueur.
  • Esprit d’analyse et d’efficacité.
  • Sens aigu de l'analyse et de la synthèse.
  • Intégrité et respect de la confidentialité.
  • Esprit d'équipe
Recherches emploi associées
gestion comptabilit