Entreprise
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Adresse
Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé
Poste
- Coordonner la logistique des programmes pédagogiques
- Préparer les emplois du temps en coordination avec la hiérarchie
- Veiller à assurer la disponibilité des locaux d'enseignement (cours magistraux, TP, TD, séminaires...)
- Contacter les enseignants pour assurer le dérouler normal des enseignements
- Tenir à jour la liste et les coordonnées des enseignants
- Gérer, traiter, coordonner les informations écrites et orales du corps professoral
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les différentes structures de
- l'établissement et les enseignants internes et externes à l'établissement
- Organiser et préparer les réunions et évènements relatifs aux enseignants
- Rédiger, mettre en forme ou relire des courriers et documents complexes relatifs à toute activité liée à l'enseignement et aux enseignants
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents aidant à une organisation efficace des enseignements et des examens
- Prévoir, organiser et veiller au bon déroulement des examens
- Organiser l'agenda des enseignements et des examens
- Organiser le classement des dossiers et procéder à un archivage régulier des enseignements et des examens
- Recueillir les besoins et les contraintes relatifs au déroulement de la scolarité auprès du corps professoral
- Etablir, faire valider le calendrier universitaire de la Faculté par le Décanat
- Elaborer, valider avec le Décanat et diffuser les emplois du temps liés au calendrier universitaire aux corps professoral, étudiants et gestionnaires de la scolarité
- Gérer, au quotidien, les aléas affectant les emplois du temps et proposer les aménagements envisageables, et mettre à jour les EDT
- Classer et archiver les emplois du temps tels que réalisés
- Assurer l'interface avec le corps professoral et les étudiants pour toute question liée aux emplois du temps
- Préparer et mettre à disposition des enseignants le volet administratif des dossiers liés au déroulement des séances (Feuilles de présence, fiche de vacation, acte d'engagement...)
- Etablir un état récapitulatif des vacations effectuées par les enseignants
- Participer aux réunions pédagogiques au cours desquelles sont définies les conditions du déroulement de la scolarité
Profile recherché
Connaissances :
- Organisation de l'enseignement supérieur et connaissances réglementaires générales
- Méthodologie de conduite de projet
- Techniques de communication
- Connaissances budgétaires générales
Savoir-faire :
- Maîtriser les langues arabe et française écrites et orales
- Avoir un bon niveau en langue anglaise
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Traitement de texte, tableau, PowerPoin
- Environnement Windows, Applications planning, Rendez-vous, Applications de gestion des sites d'informations...
- Hiérarchiser les activités et apprécier le degré d'urgence
- Réaliser des synthèses
- Rédiger des procès-verbaux, des relevés de décision, des rapports, des documents
- Créer des procédures
- Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
- Rigueur, fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité
- Réactivité, disponibilité, sens relationnel, esprit d'initiative, polyvalence, dynamisme