Entreprise
La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :
* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.
* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.
La mission de la CDG est de créer de la valeur :
* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.
* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.
Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.
Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.
Adresse
--- Maroc
Poste
Raison d’être du poste :
• Gérer les relations partenariales, en assurant un suivi rigoureux des projets et actions soutenus par la Fondation ;
• Contribuer au déploiement des projets de développement social, de mécénat, conformément au plan d’action de la Fondation CDG ;
• Assurer le suivi, la conformité et la qualité des réalisations, ainsi que les engagements budgétaires et activités des actions et projets de la Fondation.
Principales missions :
? Relation avec les partenaires :
• Assurer et entretenir un suivi personnalisé et une bonne relation avec les partenaires ;
• Analyser les demandes de partenariat et évaluer leur pertinence et conformité par rapport aux critères définis pour les soumettre au Comité d’engagement de la Fondation CDG ;
• Organiser et animer des réunions ou rencontres avec les partenaires et en faire le reporting (comptes rendus et rapports…) ;
• Contribuer à la communication avec les partenaires et à la valorisation des projets soutenus.
? Suivi des projets et partenariats :
• Rédiger, et suivre les conventions de partenariat ;
• Garantir la conformité documentaire et le respect des engagements contractuels ;
• Récolter les données d’activités et réalisations et les consolider en reportings réguliers ;
• Participer à l’élaboration du bilan annuel des actions de partenariat et de mécénat.
? Suivi opérationnel :
• Assurer l’organisation régulière du comité d’engagement de la Fondation CDG, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux ;
• Veiller au suivi des liquidations et veiller à la conformité des paiements liés aux projets et partenariats ;
• Assurer le suivi budgétaire et administratif des projets en cours ;
• Mettre à jour et gérer le répertoire des partenaires de la Fondation CDG ;
• Garantir un système d’archivage structuré et à jour pour tous les documents et dossiers liés aux actions et projets.
Profile recherché
Profil recherché :
• Formation de niveau Bac + 3/4 ;
• Expérience : 3 à 5 ans au maximum.
Compétences requises pour le poste :
• Bonne connaissance du monde associatif et du cadre réglementaire et fiscal régissant les associations ;
• Intérêt pour les enjeux sociétaux ;
• Aptitude à représenter la Fondation grâce à des qualités relationnelles, de communication et d’animation de réseaux des partenaires ;
• Compétences en gestion administrative ;
• Sens de l’organisation, de rigueur et de discrétion ;
• Capacité à travailler en mode projet, avec une bonne gestion des priorités ;
• Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
• Maitrise des principaux outils informatiques/réseaux sociaux/bureautiques (Excel, Word, PowerPoint…).