Chargé(e) de recouvrement expérimenté(e) F/H Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Comptabilité / Audit | Casablanca | 118 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Extended Services est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Adresse

Immeuble Seven Square Angle bd Sidi Abderrahmane et, Rue Al Banafsaj, Casablanca 20230, Maroc

Poste

En tant que chargé(e) de recouvrement, vous aurez les missions suivantes sur un périmètre de nombreuses entités légales émettant mensuellement 6 000 factures et générant 100 Millions d’Euros d’encaissements :

  • Mettre en œuvre des stratégies de relances au moyen des outils modernes dont dispose le département ;
  • Répertorier les process de gestion des factures fournisseurs de nos clients ;
  • Promouvoir la culture cash lors de vos échanges avec les équipes métiers (associé(e)s notamment) afin de partager la connaissance acquise lors des actions de relances ;
  • Encourager la performance de l’équipe par le partage des bonnes pratiques et des suggestions aux autres membres de l’équipe ;
  • Faire avancer le traitement des litiges ;
  • Atteindre les objectifs de recouvrement prédéterminés ;
  • Etablir des reporting réguliers aux associés français sur le suivi de leurs créances.
Profile recherché
  • Diplômé(e) au minimum d’un Bac+ 5 en gestion, vous êtes débutant ou possédez une première expérience de la fonction, idéalement acquise dans le secteur des services en conseil.
  • Vous avez une aisance relationnelle tout en faisant preuve de maturité et d’autonomie (savoir trouver les « bonnes » solutions). Vous êtes parfaitement organisé(e) et méthodique.
  • Vous avez des connaissances en gestion qui vous permettent de comprendre les workflows de validation des factures mis en place par nos clients et une aisance avec les outils informatiques.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais écrit et oral.

Poste basé à Casablanca.

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance