Chargé(e) de Qualité (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Agriculture / Environnement | Rabat | 6 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créée en 2003, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux hippiques au Maroc.

De par sa mission, la SOREC assure l’encadrement des sociétés hippiques, supporte les programmes d’élevage en tant que partenaire des associations des éleveurs et veille à l’amélioration des infrastructures hippiques nationales.

Ajouté à cela, la SOREC est engagée dans une politique visant l’amélioration de la compétitivité de l’élevage marocain et la dynamisation du marché des chevaux.

La SOREC couvre l’ensemble du pays avec 5 haras, 43 stations de monte et 11 centres de promotion de l’élevage équin en plus de nombreuses collaborations avec les principales associations équines du royaume.

Adresse

Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C, 10220 Rabat

Poste

Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous aurez comme principale mission est d’Animer le système qualité à travers la mise en place de procédures, le respect des normes et la sensibilisation des équipes. À ce titre, vos principales activités seront :

Mise en place des procédures et gestion de la qualité
- Définir les procédures qualité du pôle client en accord avec les normes et les meilleures pratiques du secteur.
- Travailler sur l'obtention et le maintien des certificats ISO pour le pôle client.
- Diffuser et mettre à jour régulièrement les processus, procédures, mode opératoire auprès des parties prenantes.

Contrôle de la conformité aux normes
- Effectuer des audits réguliers pour évaluer la conformité des activités aux normes établies.
- Identifier les écarts et les non-conformités, et proposer des actions correctives appropriées.
- Suivre les actions correctives et mettre à jour régulièrement ces procédures pour assurer la qualité du service.
-Mettre à jour régulièrement le SMQ pôle client.

Sensibilisation, formation et reporting
- Sensibiliser le personnel au respect des normes de qualité, d'hygiène et de sécurité.
- Former le personnel sur le SMQ et les bonnes pratiques.
- Promouvoir une culture de qualité en encourageant la participation et l'engagement des employés.
- Préparer et Tenir les revues périodiques du management de qualité.
- Assurer un reporting qualité régulier et remonter les alertes en cas de besoin.

Profile recherché

En tant que candidat potentiel :
Vous avez un Bac +4/5 Management Qualité Hygiène sécurité et environnement, ou équivalent avec 2 à 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire.

Compétences requises :
- Vous possédez une expertise approfondie dans le domaine QHSE.
- Vous avez une parfaite maîtrise des normes qualité/QHSE.
- Vous maîtrisez l’audit qualité ainsi que les systèmes de management de la qualité ISO 9001 et ISO 27001.
- Vous êtes capable de collecter, analyser et interpréter les données de manière efficace.
- Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle.
- Vous êtes orienté(e) sur la qualité et management.
- Vous avez un sens de l'organisation développé, notamment en planification, gestion des risques et gestion de projets.
- Vous avez la capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez la bureautique : Microsoft Office.
- Vous êtes rigoureux et autonome.
- Sens d’engagement, d’adaptation, d’initiative, et de collaboration.
- Sens de communication et relations interpersonnelles.
- Réactivité et esprit d’équipe.

Recherches emploi associées
agriculture