Chargé(e) de projets Clients & Markets Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Conseil / Etudes | Casablanca | 66 Vues

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Entreprise

PwC est le leader mondial sur le marché de l’audit financier, et compte plus de 236 000 collaborateurs dans le monde.

Il réalise des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Succursale de PwC audit France, PwC Services (SDC Casablanca) a été créé en 2011 et installée à Casanearshore, dans le but de réaliser à distance un certain nombre de services.

Forte de plus de 140 collaborateurs, PwC Services opère aujourd’hui dans des missions d’audit et de commissariat aux comptes dédiés au marché français. Ses équipes possèdent une très bonne connaissance de l’environnement juridique, fiscal, économique et financier de la France, leur permettant d’apporter le support nécessaire au bon fonctionnement des travaux.

Adresse

Nearshore Park - 110 Bd Al Qods - Bat Shore 26, 6ème étage - Casablanca Sidi Maarouf (Maroc)

Poste

Au sein de la direction de la Clients & Markets de PwC France et Maghreb, vous intégrerez l’équipe Business Performance qui a pour objectif d'optimiser et de renforcer les actions de business development de la firme.
Vous rejoignez une équipe de 3 personnes composée de la responsable et de 2 chefs de projets.

Vous aurez la responsabilité d’apporter un support Commercial/Marketing sur les projets suivants :
- Business Performance?: Accompagnement auprès des accounts managers dans leurs besoins avec Salesforce, la collecte des références clés ainsi que dans d’autres besoins ponctuels lié à l’animation de nos clients stratégiques.
- Programme Alumni : Accompagnement dans la gestion de la base de données dédiée au programme.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Business Performance
> Salesforce

  • Après avoir suivi notre parcours de formation à l’outil CRM Salesforce, vous apporterez un support aux clients stratégiques de PwC France dans la gestion des actions de business development dans Salesforce
  • Annuellement, vous assurerez la mise à jour des Dashboards pour les clients stratégiques
  • Sur une fréquence à définir en fonction des besoins, vous assurez les mises à jour de contacts dans Salesforce et du mapping relationnel
  • Mensuellement, vous vous assurerez de la qualité des données des prises de rendez-vous client et des opportunités dans Salesforce
  • Sur une fréquence à définir en fonction des besoins, vous assurez le lien entre les actions marketing et les accounts managers au moment des ciblages.
  • Mensuellement, vous effectuez un screening des marketing qualified lead qui passent en sales qualified lead et assurez un suivi.

> Collecte de références clés

  • En lien avec les équipes Client & Markets et les initiatives de la firme à ce sujet, vous contribuerez au recensement et à la collecte de références clients clés
  • Vous participerez au lancement d’une campagne de collecte des références et effectuerez les relances auprès des équipes pour collecter les informations nécessaires.
  • Vous assurerez le stockage et le partage de ces informations collectées.

> Besoins ponctuels de business development

  • Vous assurerez un support sur des besoins ponctuels en business development
  • Vous assisterez à la demande, dans la préparation de slides pour les core teams et / ou pour des propositions commerciales
  • Annuellement, vous mettez à jour et tenez un fichier de taux de marché.

> Alumni

  • Après avoir suivi une formation à la gestion de la base Alumnforce, vous aurez la responsabilité d’activer les nouveaux comptes utilisateurs tout en ayant effectué les contrôles nécessaires.
  • Vous participerez au lancement des campagnes de mise à jour de la base.
  • Vous collaborerez avec l’équipe pour définir, collecter et poster les informations pertinentes sur la base afin de l’alimenter en contenu qualitatif.
  • Vous assurerez la modération du contenu posté par les membres de la plateforme.
  • Vous travaillerez en proximité avec la personne en charge du programme afin d’assurer la qualité du service.
Profile recherché

Qualités :

  • Fiabilité, rigueur
  • Réactivité et agilité
  • Aisance en matière de communication écrite et orale et relationnelle
  • Autonomie combinée à l'esprit d'équipe
  • Force de propositions
  • Enthousiaste et dynamique
  • Sens de l’écoute
  • Bilingue français et anglais

Compétences :

  • Compétences en gestion de projets, capacités d'analyse des besoins
  • Maitrise des outils bureautiques traditionnels : Excel/Word/PowerPoint
  • Mots-clés : Business Developement, BD, Marketing, PwC
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