Chargé(e) de communication Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Rabat | 64 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

---

Poste

La Fondation CDG est une association régie par le Dahir n° 1-58-376 du 15 novembre 1958, reconnue d’utilité publique par décret n° 2.07.893 du 29 mai 2007, présidée par le Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion.
L’objet statutaire de la Fondation CDG est de soutenir des actions de solidarité et de développement social et durable, des projets de valorisation du patrimoine culturel national, des actions d’appui au sport, talents et vocations, ainsi que des actions de soutien à la science et au savoir.
L’institut Groupe CDG est rattaché à la Fondation CDG.
Dans le cadre de sa mission, la Fondation CDG gère et appuie d’autres associations : Fondation Ahly, Fondation Academia, Collectif CPGE.

Principales missions du poste :

Contribuer à la définition de la stratégie communication interne et externe de la Fondation CDG
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie Communication
• Contribuer à la traduction de la stratégie communication en plan d'action annuel
• Participer à la planification et la budgétisation du plan d'action annuel
• Déploiement et animation du plan de communication

Mettre en œuvre les actions de communication interne et externe tous canaux
• Conception et production des supports de communication interne et externe en fonction des cibles (brochures, kits, affiches, rapports annuels, rapports spécifiques, présentations etc.)
• Production de contenu : articles, communiqués internes et externes
• Participer à la conception et superviser la réalisation et l’actualisation du ou des sites Internet
• Participer à l'élaboration des chartes graphiques (logos, supports de présentation institutionnels…) en alignement avec celle de la CDG et veiller à leur application
• Community Management

• Participer aux négociations avec les prestataires de service ou agences de communication
• Coordonner les actions RP en interface avec la Direction Communication Groupe
• Reporting : Réaliser press-book de la fondation, Rapport Médias digitaux ;

Assurer le rôle de relais de communication de la Fondation CDG auprès du Groupe CDG.

Profile recherché

• Formation Bac+4/5 en communication ;
• Expérience de 2 ans minimum.

Compétences techniques exigées :
• Maitrise technique en communication : méthodes, outils et logiciels
• Bon sens de la communication
• Connaissance de la gouvernance des associations et procédures administratives y référant
• Compétences rédactionnelles et de synthèse
• Maitrise des principaux outils informatiques/bureautiques : Excel, Word, PowerPoint…
• Profil polyvalent : à la fois terrain et gestion organisationnelle rigoureuse
Profil autonome, proactif, orienté résolution de problème

Recherches emploi associées
communication publicite rp