Chargé(e) Administration des Ressources Humaines Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Autres Industries | Casablanca | 5 Vues

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Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123 20036 Casablanca

Poste

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) Chargé(e) Administration des Ressources Humaines.

Traitement de la paie sur Agirh

  • Récupère le pointage auprès du chargé de la gestion du temps.
  • Collecte auprès des entités les éléments variables du mois.
  • Saisit et vérifie les éléments de paie.
  • Met à jour le prêt immobilier.
  • Traite les absences pour les virements d’acompte.
  • Procède au calcul de la paie, l’édition des virements et à la remise des bulletins de paie.
  • Calcule les indemnités du personnel en mission au Gabon
  • Traite les retraites complémentaires en effectuant les contrôles nécessaires.
  • Traite les prêts immobiliers
  • Traite des dossiers de crédit
  • Traite les dossiers des achats Kit et établit un état de suivi ;
  • Procède à l’extraction de l’état de contrôle et effectue les contrôles nécessaires.
  • Procède à l’intégration et la clôture de la paie.
  • Procède à l’extraction et l’analyse de la masse salariale.
  • Traite la paie des soldes de tout compte


Social et Organismes Sociaux

  • Prépare les états de rapprochement extra comptables et les compare avec les écritures comptabilisées (avances, prêts, acomptes, crédits organismes,…).
  • Prépare les états d’appointement (virement, chèques) à transmettre à la comptabilité. Suit les règlements des organismes sociaux (Eqdom & Wafasalaf) et la retraite complémentaire et le télépaiement de la CIMR.
  • Contrôle les journaux de paie par rapport aux déclarations effectuées et écritures comptabilisées.
  • Agit dans le respect de l’application de la réglementation en matière sociale.
  • Traite les dossiers des retraités et liquidation – CIMR.
  • Etablit les certificats de travail pour tous les départs


Gestion des demandes administratives du personnel

  • Suit le traitement des demandes et besoins administratifs du personnel notamment les demandes d’attestation, des bulletins de paie et de congé etc.

Reporting

  • Prépare les états des effectifs chaque fin du mois (entrée, sortie), (effectif inscrit/payé/réel).
  • Suit les variations des effectifs par catégorie et par site.
Profile recherché

Compétences recherchées :

  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, etc.).
  • Connaissance des logiciels Uni Gestion et AGIRH (gestion de la paie).
  • Capacité à assurer un suivi administratif rigoureux du personnel.
  • Bonne connaissance et application de la législation du travail.
Recherches emploi associées
rh personnel formation