Entreprise
Dans le cadre de notre développement, nous cherchons un(e) Chargé(e) de Trésorerie H/F basé sur Meknès.
Adresse
Résidence Marina Center 1, Angle Boulevard Zerktouni et boulevard de la Corniche
Poste
Les principales missions du chargé de la gestion de la trésorerie sont comme suit :
Gestion de la trésorerie au quotidien
Rapatriement des relevés bancaires et analyse des positions
Examen des dénouements d’opérations des opérations bancaires (remises, escomptes,) et mise à jour de la trésorerie prévisionnelle
Préparation des situations quotidiennes (par banque, consolidées, Suivi des Lignes)
Prise en charge et coordination de la saisie des opérations bancaires
Suivi des positions en devises et participation aux analyses du risque et à la mise en place des stratégies de couverture appropriées
Être en relation avec les banques et prise de relais en matière d’amélioration des conditions de travail et de coordination
Participation à la mise à niveau des outils de contrôle des opérations bancaires, au suivi du respect des conditions convenues et à la contribution à la diminution du taux de charges financières
Participation aux opérations de paiement et d’équilibrage des comptes
Réalisation de l’archivage des documents de service (relevés de compte…)
Analyse des anomalies et les écarts.
Gestion de l’encours client
Monitoring des comptes clients (mise à jour, analyse et lettrage, suivi des échéances et des instances de paiement)
Participation à la mise à niveau des outils de suivi des prévisions d’encaissements
Contrôle des règlements clients dans les modules dédiés et leur correct transfert en comptabilité
Gestion du bon à payer (paiement fournisseur)
Contrôle de la situation des comptes (analyse et mise à jour)
Préparation de l’échéancier du paiement
Suivi des dossiers de paiement
Gestion de la trésorerie prévisionnelle
Préparation de la situation prévisionnelle de trésorerie (Une semaine, 15 jours, Un mois, Trois mois)
Préparation du Reporting de Trésorerie à court et moyen terme
Suivi et analyse des réalisations
Prise en main des opérations de placement et de refinancement
Participation à la mise en place du système prédictif de couverture de change.
Profile recherché
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en Finance et/ou Comptabilité Contrôle et Audit avec une expérience avérée de 5 ans dans la gestion de la trésorerie de préférence dans le domaine bancaire.
Compétences techniques
- Connaissances en finance
- Maîtriser le pack office
- Maîtriser les outils informatiques
- Connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion
- Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion
Qualités personnelles
- Pluridisciplinaire
- Bon relationnel
- Pragmatique
- Précis
- Tenace et adaptable