Chargé de recrutement Contrat : CDI

Il y a 2 days ago | Banque / Finance | Casablanca | 5 Vues

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Entreprise

Bank Assafa est un établissement bancaire 100% marocain spécialisé dans la finance participative qui a vu le jour en juillet 2017 suite à la validation du Comité des Établissements de Crédit de la création de cinq banques participatives.

Il a pour principal vocation de proposer un ensemble de produits et de services bancaires éthiques, conformes aux directives du conseil supérieur des Oulémas, et adaptés aux meilleurs standards et normes, et ce, en se basant sur ses 5 valeurs fondamentales à savoir, la confiance, l’intégrité, le dévouement, l’innovation et la pureté.

Pionnier sur la place de part la présence de Dar Assafaa dans le marché de la finance alternative depuis 2010, les collaborateurs ont pu ainsi développer une expertise métier et une connaissance approfondie des besoins et aspirations des Marocains.

Bank Assafa compte aujourd’hui un large réseau de plus de 40 Agences sur tout le territoire marocain, avec un effectif de plus de 330 collaborateurs.

Rejoignez une équipe de professionnels, animée par les valeurs de notre Banque, qui met toute son ardeur à développer une activité Bancaire participative dans un environnement en perpétuelle mutation, empreint d’une concurrence ardue.

Adresse

19 Boulevard Abdelmoumen. Casablanca Casablanca

Poste

Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'une institution financière de premier plan à Casablanca ! En tant que Chargé de recrutement, vous serez un acteur clé dans le développement des talents de notre entreprise. Votre mission principale consistera à identifier, attirer et sélectionner les meilleurs profils pour combler nos différents postes, contribuant ainsi à la croissance et à la réussite de notre organisation.

Vos principaux objectifs seront d'assurer un processus de recrutement efficace et efficient, en respectant les délais impartis et le budget alloué. Il s'agira de définir les besoins en recrutement avec les managers, de rédiger des offres d'emploi attractives, de gérer les candidatures, de réaliser des entretiens de sélection rigoureux, d'évaluer les compétences des candidats et de proposer les meilleurs profils aux managers. Vous devrez également contribuer à l'amélioration continue des processus de recrutement et à la mise en place d'actions de marque employeur pour renforcer notre attractivité.

Voici un aperçu détaillé de vos responsabilités :

  • Définition des besoins en recrutement avec les managers,
  • Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur différents supports (job boards, réseaux sociaux, etc.)
  • Gestion des candidatures (tri, sélection, etc.)
  • Réalisation des entretiens téléphoniques et physiques
  • Évaluation des compétences des candidats via différents outils (tests, mises en situation, etc.)
  • Participer à la mise en place du référentiel des emplois et des compétences, et les fiches de poste et assurer la mise à jour
  • Proposition des meilleurs profils aux managers
  • Suivi du processus de recrutement jusqu'à l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Participation à l'amélioration continue des processus de recrutement
  • Contribution à la stratégie de marque employeur
  • Préparer les reporting et les tableaux de bord de l'activité

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents services de la banque et serez amené(e) à accompagner les nouvelles recrues dans leurs trajectoires de carrières.

Profile recherché

Pour réussir pleinement dans ce rôle, il est essentiel de posséder un Bac +5 et plus, idéalement avec une spécialisation en RH. Une formation complémentaire en recrutement serait un atout certain. Votre formation vous a permis de développer des compétences solides en gestion des ressources humaines, en psychologie du travail et en méthodes de recrutement et d'accompagnement des nouvelles recrues.

Nous recherchons une personne disposant d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement au sein d'une institution financière/ banque. Cette expérience vous a permis d'acquérir une expertise en gestion des processus de recrutement, de développer une parfaite maîtrise des techniques d'entretien et d'évaluation, et de vous familiariser avec les outils et les technologies utilisés dans le domaine du recrutement. Une expérience dans le secteur bancaire serait un plus significatif.

Au-delà de votre formation et de votre expérience, certaines qualités sont indispensables pour réussir à ce poste :

  • Maîtrise des techniques de recrutement
  • Excellent relationnel et aisance à communiquer
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Capacité d'analyse et de prise de décision
  • Adaptabilité et proactivité
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion des candidatures, etc.)
  • Bonne capacité de communication à l'écrit comme à l'oral.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas une seconde et postulez dès maintenant !

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