Entreprise
Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.
Adresse
Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
Poste
1. Mission
Outreach :
Promotion des offres de formations de la FMS en participant à des salons étudiants, JPO, tournées des établissements scolaires.
Participation à la construction des brochures des offres de formation de la FMS.
Organisation d'événements :
En collaboration avec le staff de la COM et du chargé de la vie estudiantine, le chargé de projet Outreach assure la planification, la coordination et la réalisation d'événements spécifiques aux étudiants de la FMS, tels que des tournois sportifs, des compétitions sportives, des conventions ou des salons. Il veille à l'aspect logistique, à la gestion des partenariats, au suivi des budgets et à la satisfaction des participants.
Gestion de projet Centre de Soins de Suites et Réadaptation (SSR) :
Dans le cadre du lancement du Centre SSR, il sera amené à élaborer des plans d'action détaillés, définir les objectifs et les échéanciers, superviser les différentes étapes de réalisation et assurer le respect des délais. Il travaille en collaboration avec diverses parties prenantes internes et externes pour assurer la réussite des projets.
2. Activités
Activités principales
- Définir un plan d’Outreach annuel spécifique aux offres de formation de la FMS
- Organiser la tournée des lycées, des salons étudiants...
- Recenser et consolider l'offre de Formation initiale et continue de le FMS
- Mettre en place les processus permettant la mise à jour régulière de cette offre de formation
- Identifier les partenaires, organismes, sites, entreprises, etc. auprès desquels FMS souhaite ou doit être référencée, en lien avec la politique définie par l’université et proposer des partenariats
- Prospecter de nouveaux partenariats en faisant la promotion de l'offre de la formation
- Présenter l'offre de formation continue aux acteurs du monde socio-économique
- Participer à la tenue à jour du fichier clients-prospects
- Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles en lien avec la chargée de la communication FMS et chargé de la vie estudiantine
- Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
- Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes en fonction de la commande
- Assurer un reporting régulier de l’activité de développement.
Activités associées
- Contribuer activement à l'élaboration de la stratégie de communication et marketing et à sa mise en œuvre et réaliser des produits de communication
- Gérer le projet du SSR en collaboration avec le staff de la Smart Health Care City.
3. Environnement et contexte de travail
Descriptif du service
Nom du service : Service de la Scolarité.
Nombre d’agents du service : 7
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : /
Lieu d’exercice : Faculté des sciences médicales / UM6P-BEN GUERIR
Relation hiérarchique
Sous l’autorité du Responsable pédagogique de la Faculté.
Profile recherché
Master en Management, Marketing ...
Compétences :
Savoir sur l’environnement professionnel
- Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur et de la Faculté des Sciences Médicales souhaité.
- Connaitre l’offre de formation du Pôle Santé.
- Connaître l'organisation, l'environnement réglementaire et institutionnel de la Faculté et de ses principaux partenaires.
- Notions de base du domaine concerné souhaitées.
- Anticiper les évolutions des activités de son domaine.
Savoir-faire opérationnel
- Avoir le sens de l’organisation.
- Maîtriser les techniques de communication orale et écrite.
- Maîtriser parfaitement l’utilisation de logiciels bureautiques tels que Word, Excel, Acrobat Pro.
- Savoir mettre en forme les documents (Doc, Xls, PDF etc.…)
- Savoir respecter les plannings.
Savoir-faire comportemental
- Aptitude à porter les valeurs de la structure.
- Savoir travailler en autonomie et en équipe.
- Avoir le sens du contact, une grande capacité d’écoute et de discrétion.
- Avoir un sens réel de l'organisation et être méthodique.
- Etre polyvalent et disponible. Etre rigoureux