Entreprise
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 78 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com
Adresse
1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf
Poste
Fonctions et responsabilités :
- Le Chargé de projet est amené à effectuer les missions suivantes :
- • Recenser, cadrer, valider les besoins clients et l’assister dans la rédaction de l’expression de besoin
• Analyser l’impact métier (sur le SI) et opérationnel (planning des livraisons) des évolutions demandées
• Réaliser la roadmap d’évolutions en relation avec le métier
• Prioriser, réguler et suivre les demandes des métiers/clients
• Piloter la performance des équipes TMA
• Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications et le respect des engagements
• Produire les indicateurs d’activité et de performance.
• Coordonner l’ensemble des parties (métiers, DSI, équipes de réalisation…),
• Collecter et analyser les pistes d’amélioration (écoute client, audits de code, audit sécurité, …)
Profile recherché
Compétences et qualités requises pour réussir dans ce rôle :
- 5 ans d’expérience dans la même fonction
- Bon relationnel et excellente écoute du client pour retranscription avec rigueur
- Capacité à suivre les plannings de réalisation (coût et délais) et détection des dérives
- Esprit d’équipe, motivé, impliqué avec sens de synthèse, communication et reporting