Entreprise
Entreprise industrielle recherche son chargé de documentation et exécution H/F afin de renforcer la direction export pour la région de Casablanca.
Poste
- Assurer la gestion documentaire des opérations d'exportation conformément aux procédures internes en vigueur et
dans les délais impartis. - Préparer les instructions de connaissement et les communiquer à la compagnie maritime
- Communiquer les lots de production au laboratoire
- Préparer les drafts des documents export et les communiquer au client pour validation
- Editer les documents export après la validation des clients
- Assurer l'interface avec les clients, la Chambre de Commerce d'Industrie et de Services (CCIS), L'Office National
de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) ainsi que notre propre laboratoire - Contrôler le dossier export pour envoi aux clients
- Assurer le suivi des commandes export par dossier sur système d'information
- Elaborer les tableaux de bord de suivi dossiers export et le communiquer à la hiérarchie
- Elaborer les reporting périodiques sur l'avancement des dossiers d'exportation
- Proposer des actions d’amélioration au niveau de votre périmètre d’activité
Profile recherché
- Bac+2/3 en Commerce international, logistique, transport international / maritime ou équivalent, une première expérience chez un transitaire avec une gestion de la documentation export serait souhaitable.
- Aisance et maitrise des procédure administratifs douanières et maritime.
- Aisance communicationnelle avec les parties prenantes.
- Rigueur.
- Maitrise de la langue anglaise est obligatoire pour les exigence de ce poste, la maitrise de la langue française serait un plus