Entreprise
Grande société, basée à Rabat, employant plus de 550 personnes à travers le Royaume, recrute un(e) Chargé(e) de création Graphique à Rabat.
Poste
Rattaché(e) à la Direction Communication, Evènementiel et Relations Publiques, votre principale mission consistera à concevoir des contenus multimédias de qualité pour les canaux de communication, print et digital, en respectant la charte graphique de l'entreprise.
A ce titre, vos principales activités seront de :
Production d'univers graphiques :
- Concevoir des identités visuelles / logos ;
- Etablir des chartes graphiques & brand toolkits pour les produits/marques de l'entreprise.
Edition et adaptation des créations pour les supports Print et Web :
- Editer, décliner et adapter les créations fournies en fichiers sources (PSD, AI...) ;
- Assurer la cohérence visuelle et le respect de la charte sur tous les supports de communication.
Conception de créations pour les formats Print :
- Créer des éléments graphiques adaptés aux exigences des petits et grands formats print (affiches, flyers, brochures etc.) ;
- Veiller à la qualité et à l'impact visuel des créations pour les supports print.
Création de visuels pour le digital :
- Concevoir des adaptations graphiques dédiées aux réseaux sociaux ;
- Produire des animations (GIF, MP4...).
Montage et édition multimédia :
- Montage de capsules vidéos animées (Motion design...).
Profile recherché
En tant que candidat potentiel, vous :
- Disposez d'une formation Bac+2/3 en infographie/graphisme ou équivalent, assortie d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire ;
- Maîtrisez les logiciels de conception et de retouches graphiques tels que Photoshop, Lightroom ou équivalent ;
- Possédez une maîtrise des logiciels de conception d'illustrations et de supports print comme Adobe Illustrator, InDesign ou équivalent ;
- Maîtrisez également les logiciels d'édition multimédia tels que Adobe Premiere, After Effects… ;
- Avez une connaissance approfondie des tendances et des règles du design graphique / IA ;
- Êtes capable de comprendre et de rédiger des briefs de création graphique ;
- Faites preuve d'esprit d'initiative, de créativité, de résistance au stress, de force de proposition, de réactivité, de sens de l'innovation, d'esthétique et d'aisance relationnelle.