Entreprise
L'Association pour la Promotion de l’Enseignement d’Excellence « APEE », Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, structure de gestion du « Lycée Mohammed VI d’Excellence » et du « Lycée d'Excellence de Rabat », a pour mission d’assurer la promotion d’un enseignement d’excellence au profit d’élèves marocains issus de la diversité sociale et de favoriser l’accès aux grandes écoles et aux universités prestigieuses à l'échelle nationale et internationale.
Le Lycée d'Excellence de Rabat a la particularité d'être un modèle innovant pluridisciplinaire alliant excellence académique et performance sportive.
Affectation : Lycée d'Excellence de Rabat.
Campus : Technopolis, Rocade Rabat-Salé 11103, Maroc.
Dans le cadre de son développement, l'APEE recrute pour le compte du Lycée d'Excellence de Rabat plusieurs profils dans différents domaines. Vous êtes motivé, ambitieux et prêt à relever de nouveaux défis, rejoignez nous, rejoignez l'Excellence !
Adresse
Ville Verte Mohammed VI Benguerir
Poste
MISSION GENERALE
Le chargé de communication a pour rôle d’assurer la mise en œuvre de la politique de communication interne et externe, de créer et d’animer les plateformes digitales ainsi que de concevoir les supports de communication de l’établissement.
MISSIONS PRINCIPALES
• Participer à la conception de la stratégie globale de communication de l’APEE (interne et externe) et la mise en œuvre des actions de communication ciblées ;
• Veiller à la promotion de l’image de marque de l’APEE auprès de ses différents publics en développant sa visibilité et son attractivité sur les plateformes numériques, et les médias ;
• Animer la stratégie éditoriale, en mettant à jour les contenus, en suivant les évolutions technologiques et ergonomiques et en assurant une cohérence entre les différents supports numériques ;
• Produire les contenus multimédia et les créations graphiques (rédaction, photos, visuels, vidéos) et les diffuser via les différents canaux (réseaux sociaux, site web, newsletters, etc…) ;
• Concevoir et réaliser les supports de communication physiques (brochure, affiche, Roll up, etc…) ;
• Piloter l’organisation et coordonner les activités événementielles (conférence, workshop, meeting, etc…) ;
• Production de contenus audiovisuels, et multimédias lors des événements (couverture photo, vidéo best of, etc…) ;
• Générer des visites de prospects qualifiés sur le site internet et les réseaux sociaux, analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias ;
• Analyser et élaborer un reporting régulier des actions digitales menées et suivre les indicateurs de présence sur le web (KPIs) ;
• Gérer les relations avec les prestataires de communication (agence de communication, agence multimédia, imprimerie, etc…) ;
• Représenter l’établissement lors des visites en accompagnant les visiteurs, en leur fournissant des explications détaillées et en assurant une expérience fluide et informative tout au long de leur parcours.
Profile recherché
SAVOIR
• Titulaire d’un Bac+3/ 5 en Communication ou Marketing digital ;
• Expérience d’au moins 3 ans dans le même poste est obligatoire ;
• Une expérience dans le domaine éducatif serait souhaitable ;
• La maîtrise des trois langues française, anglaise et arabe est recommandée.
SAVOIR-FAIRE
• Maîtrise parfaite des outils d’infographie ;
• Posséder de solides compétences rédactionnelles et orales ;
• Capacité d’organisation du travail, de priorisation, respect des délais de production ;
• Maîtrise des enjeux, des méthodes et des outils de communication print et multimédias ;
• Avoir une connaissance fine de la communication dans toutes ses formes : interne, externe, managériale, et surtout institutionnelle ;
• Posséder une connaissance approfondie en matière de technologies numériques, en raison de l’importance du Web ;
• Compétences en gestion de projet moyen et long terme.
SAVOIR-ÊTRE
• Aisance relationnelle
• Flexibilité horaire
• Esprit d’équipe
• Travail sous pression
• Respect des délais
• Esprit d’Initiative