Entreprise
Agissant en complémentarités et en partenariat avec les banques conventionnées pour leur apporter son expertise et sa garantie, Finéa, Filiale du groupe CDG, est un établissement de place qui a pour mission et vocation de faciliter l’accès des entreprises, PME en particulier, au financement et à la commande publique et ou privée.
Afin de renforcer son implication auprès de la PME et consolider sa position en tant qu'acteur majeur agissant en faveur du développement économique du Maroc, Finéa adopte un plan de développement 2013-2017 visant à apporter davantage d'inflexion dans le cadre de sa mission duale de financement des PME et devenir ainsi une référence dans le financement de la PME et de la commande publique.
Finéa compte un effectif de 65 personnes et son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger.
Adresse
105 Boulevard Abdelmoumen
Poste
Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.
Finéa a son siège social à Casablanca et se déploie à travers la présence de 8 succursales dans les villes du royaume : Casablanca Nord, Casablanca Sud, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda.
Profile recherché
Rattaché(e) au Responsable de la Succursale, vos principales missions consisteront à :
Gestionde la relation client
§ Assurer l’animation commerciale et la fidélisation des clients relevant de son portefeuille à travers un service de qualité ;
§ Assurer le traitement des réclamations clients et veiller à leur satisfaction ;
§ Assurer la régularisation des incidents.
Participation à la maîtrise et au suivi des risques
§ Assister le client ou prospect dans la constitution du dossier de demande de financement ;
§ Analyser et contrôler l’exhaustivité des pièces requises au niveau des dossiers de financement ;
§ Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies sur les dossiers relevant de son portefeuille clients ;
§ Assurer la gestion des alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie ;
§ Assurer l’interface avec le département support aux succursales pour assurer la fluidité du traitement des dossiers clients
§ Assurer le traitement et le suivi des demandes de dérogations avec les entités concernées.
Gestion administrative
§ Assurer la saisie des informations clients sur le système d’information et contrôler la fiabilité des bases de données ;
§ S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients (vérification de premier niveau) ;
§ Assurer le classement et l’archivage des dossiers physiques relevant de son portefeuille ;
§ Suivre le traitement des opérations au quotidien ;
§ Traiter les requêtes et réclamations des clients (téléphoniques, électroniques…) ;
§ Editer et transmettre tout document à destination des clients (avis d’opérer, relevé…) ;
§ Envoie des demandes de confirmation (ADC, factures…).