Entreprise
SG ABS est un centre de service dédié aux métiers de l'IT et du digital, conçu pour accompagner le développement des banques Société Générale dans ses grands projets d’avenir sur le continent africain. Ses deux pôles stratégiques, le premier établi à Casablanca en 2017, le second à Abidjan en 2019, leur mission principale est de servir l'Afrique depuis l'Afrique, en exploitant le plein potentiel des technologies de l'information et du digital.
Chaque jour, ses 750 collaborateurs, passionnés de Tech Banking et engagés envers l’excellence bancaire, participent à façonner la banque de demain et à écrire l’histoire. Chez SG ABS, l'agilité rencontre l'expertise, et les journées oscillent entre découvertes, partage de connaissances et défis à relever. Les missions sont aussi innovantes qu’enrichissantes…
Rejoignez-nous et créons, ensemble, un avenir financier encore plus inspirant pour l'Afrique !
Adresse
Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah
Poste
Vos missions au quotidien
· Enregistrer les demandes de changements et préparer les supports des réunions eCAB & CAB
· Animer les réunions eCAB & CAB , partager les comptes rendus et suivre les réserves d'exécution des mises en production
· Mettre à jour le planning des changements, partager les reportings, calculer les KPI changements et suivre leur évolution
· Veiller sur le respect des règles de gestion des changement en vigueur par les équipes
· Assurer la sensibilisation continue via les rappels réguliers sur les bonne pratiques
· Prendre le lead sur les mises à jour du processus de Gestion des changements
Profile recherché
Vous justifiez d'un BAC +5 et d’une expérience de 3 ans minimum dans la même fonction,
Compétences techniques :
· Maitriser les fondamentaux ITIL
· Savoir gérer les situations urgentes (les demandes eCAB)
· Challenger les équipes et bien évaluer le risque et impact des opérations et ce afin de sécuriser leur implémentation
· Suivre les KPI
· Etre force de proposition pour l'amélioration continue de la qualité de service
Compétences métier :
· Expérience confirmée dans la gestion des changements
· L'anglais est très souhaitée
· Connaissances générales IT
Soft Skills :
· Communication
· Sérieux
· Rigueur
· Facilité d'adaptation
· Autonomie
· Efficacité
· Bon relationnel