Cadre Financier expérimenté Contrat : CDI

Il y a 18 hours ago | Banque / Finance | Région Centre | 3 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS DE DISTRIBUTION S.A. est une société de Développement Local, qui a pour missions de participer à la gestion et au développement des Services Publics de distribution, et cela à travers notamment, les prestations :

  • D’accompagnement dans le domaine financier et de l'ingénierie financière, et dans la mobilisation et la gestion des financements ;
  • De suivi et d'évaluation de la gestion et des indicateurs de performance inhérents aux Services Publics ;
  • De gestion des dettes de financement liées à l’activité de distribution ;
  • D’harmonisation des règles communes et process concernant la gestion des Services Publics.

Notre société accompagne les acteurs du secteur de la distribution d’électricité, d’eau potable d’assainissement liquide, notamment les GCT (Groupements de Collectivités Territoriales) et les SRM (les sociétés Régionales Multiservices) nouvellement mises en place.

Adresse

Rabat

Poste

Missions principales du poste:

• Conduire les activités comptables, financières, fiscales, budgétaires et de gestion, dans le respect de la réglementation, des normes et des procédures en vigueur ;
• Assurer la fiabilité et la mise à jour de la tenue des comptes et les déclarations sociales et fiscales dans les délais ;
• Participer à l’élaboration des budgets d’investissement et assurer le suivi de toutes les dépenses relatives au budget d’investissement en matière d’engagement et de paiement ;
• Veiller à l’élaboration des budgets de fonctionnement et les projections financières ;
• Superviser les flux de trésorerie de la société et assurer les meilleures solutions de financements et les obligations de la SRM en termes de liquidité.

Profile recherché

Formation et compétences requises :

• Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou Économie.
• Vous disposez d’une expérience significative de plus de 5 ans dans le même poste ou dans un poste similaire.
• Vous disposez d’une parfaite maîtrise des normes comptables marocaines.
• Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office), logiciels de gestion financière serait un plus.

Traits de personnalité souhaités :

• Maturité managériale- Leadership,
• Autonomie et adaptation, rigueur,
• Sens de l’initiative et d’analyse, cohésion d’équipe,
• Aisance communicationnelle, dynamisme.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Haute disponibilité et confidentialité.

Recherches emploi associées
gestion comptabilit