Entreprise
Leader national opérant dans FMCG, notre politique de recrutement innovante et dynamique permet à nos collaborateurs de s’épanouir dans une organisation à la pointe du progrès. Nous vous assurons une bonne gestion de votre carrière et un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.
Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons Un cadre en charge des opérations import.
Poste
Le cadre en charge des opérations import, vos missions principales:
- Superviser les opérations d’acheminement des matières premières par navire, depuis le chargement jusqu’au déchargement, en collaboration avec la Direction Supply Chain.
- Gestion des régimes économiques.
Les activités du poste:
- Opérations d’achats,
- Réceptionner les confirmations d’achats Matières Premières passées par le service Trading, éditer et transmettre les bons de commande,
- Opérations d’acheminement,
- Nommer pour chaque affaire, les opérateurs intervenants,
- Vérifier la disponibilité des entrepôts auprès du Responsable entreposage,
- Calculer et transmettre les surprimes applicables aux fournisseurs,
- Suivre l’avancement des opérations et informer les Directions Supply Chain et Industrielle au fur et à mesure de leur réalisation,
- Effectuer mensuellement une revue des navires avec la Direction Supply Chain,
- Chargement/ déchargement,
- Récupérer les échantillons matière première et les transmettre aux laboratoires,
- Evaluer les non-conformités du poids à charger et décharger,
- S’assurer du bon déroulement des opérations de déchargement et de douane, auprès du transitaire et de la Direction Supply Chain,
- Calculer les coûts de déchargement et les frais de dépassement des délais de déchargement,
- Gestion administrative et financière,
- Remettre les instructions documentaires et les documents aux concernés,
- Contrôler la facturation portuaire,
- Réaliser un suivi et reporting des P&L,
- S'assurer du paiement des fournisseurs et suivre les comptes opérateurs portuaires et douanes, en concertation avec la Direction Financière,
- Gestion des régimes économiques assurer le suivi des DUM par échéances,
- Vérifier et mettre à jour les niveaux conso des DUM pour éviter les pénalités,
- Gérer le logiciel alpha en concertation avec le BTB.
Profile recherché
- Formation : Bac+5 en logistique/ transport/ Supply chain ou dans un domaine connexe.
- Expérience : Minimum 5 ans en logistique, idéalement en logistique internationale.
- Maîtrise de SAP est un atout.
- Connaissance technique des transports.
- Organisation de la chaîne de transport national et international.
- Géographie des transports.
- Notions de réglementation des douanes.
- Connaissance des normes de sécurité et des réglementations douanières.
- Solides capacités de gestion et de leadership.
- Organisation, rigueur et capacité à travailler sous pression.
- Excellente communication et sens des relations interpersonnelles.