Entreprise
Filiale du Groupe Robelbois, leader sur le marché du bois au Maroc depuis 1967, Comarbois vous propose aujourd’hui une gamme élargie de produits adaptés à chaque étape de votre projet de construction.
Gros œuvre, isolation & étanchéité, aménagement extérieur & intérieur, nos équipes sont qualifiées pour vous guider et vous offrir des conseils sur mesure.
Plus qu’un fournisseur, Comarbois se veut être votre allié de confiance.Nous avons fondé notre développement sur une démarche commerciale personnalisée, une relation étroite avec nos clients et une écoute attentive de leurs besoins.
La longévité des relations que nous maintenons avec nombre d’entre eux témoigne de la qualité du travail et du partenariat que nous menons ensemble.
Aujourd’hui, nous disposons d’un puissant réseau commercial couvrant toutes les régions du Maroc.
Adresse
levard Ahl Loghlam 20630 Casablanca
Poste
Votre mission en tant que Cadre Commercial Junior au sein de Comarbois sera de contribuer activement à la croissance de l'entreprise et à la fidélisation de la clientèle.
À ce titre, vous serez rattaché(e) à notre Direction Commerciale et chargé(e) des missions suivantes :
- Prospecter des clients solvables pour proposer des solutions rentables, pérennes et de qualité, répondant à leurs besoins afin d’assurer la croissance du chiffre d'affaires et la pérennité de l’entreprise ;
- Définir un plan d’activité commerciale en relation avec la Direction ;
- Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux fixés par la Direction ;
- Prospecter et conquérir de nouveaux clients ;
- Promouvoir les ventes et fidéliser les clients ;
- Répondre aux appels d’offre et demandes de devis en accord avec la Direction ;
- Participer à la politique des prix ;
- Piloter son budget commercial (chiffre d'affaires et rentabilité) ;
- Assurer la qualité de la relation client ;
- Identifier les besoins futurs des clients et proposer des solutions ;
- S’assurer du bon approvisionnement des clients et répondre à leurs exigences ;
- Établir des rapports de visite ;
- Suivre les réclamations des clients et leur apporter des solutions concrètes ;
- Contribuer à la vision à long terme de l’entreprise ;
- Rechercher des informations concernant le marché (concurrence, produits, etc.) et les communiquer à la hiérarchie ;
- Informer la Direction de toute modification importante liée au marché ;
- Participer au lancement de nouveaux produits ;
- Être une force de proposition ;
- Garantir le respect des procédures en lien avec les autres services ;
- Suivre les encaissements, les stocks et les dossiers clients.
Profile recherché
Formation et Expérience :
- Titulaire d’une formation supérieure, idéalement en commerce, gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an dans le domaine commercial, de préférence dans le secteur du bois ou des matériaux de construction.
Compétences Techniques et Qualités Requises :
- Capacité à identifier et attirer des clients solvables grâce à une analyse ciblée des besoins.
- Excellente maîtrise des techniques de vente, permettant de conclure des contrats avec efficacité.
- Parfaite maîtrise des techniques de prospection, garantissant une acquisition continue de nouveaux clients.
- Excellentes compétences en négociation commerciale et en gestion de portefeuille clients, assurant la fidélisation et le développement des relations commerciales.
- Très bonne connaissance du marché de l'importation et de la distribution du bois, y compris une analyse approfondie de la concurrence.
- Excellentes compétences en communication, avec une élocution fluide en français et en arabe.
- Excellente autonomie et capacité à travailler de manière indépendante ;
- Aptitudes relationnelles solides, favorisant des interactions efficaces avec les clients et les équipes ;
- Esprit innovant, capable de proposer des solutions créatives et adaptées ;
- Courtoisie et professionnalisme, assurant des relations respectueuses et agréables ;
- Fiabilité et sens des responsabilités, garantissant un travail de qualité et une gestion rigoureuse ;
- Orientation service, avec un fort engagement à répondre aux besoins des clients ;
- Dynamisme et proactivité, permettant d’atteindre les objectifs avec énergie et motivation ;
- Bonne culture générale et soif d’apprendre, vous cherchez constamment à développer vos connaissances ;
- Rigueur, organisation et structure, garantissant une approche méthodique et efficace dans votre travail.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer à la croissance de Comarbois, nous serions ravis de recevoir votre candidature.