Cadre chargé de projets Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Conseil / Etudes | Rabat | 14 Vues

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Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

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Poste

Missions :

- Assurer l’étude des projets attribués à la Direction Partenariats et Financement ;
- Identifier, proposer en collaboration avec le chargé de partenariat et les entités concernés de la FMPS, de nouveaux projets à intégrer dans la banque de projet de la fondation ;
- Participer aux réunions de la présentation de la banque de projet de la FMPS ;
- Assurer, en collaboration avec le chargé de partenariat, le montage des projets de financement avec les partenaires ;
- Elaborer les montages financiers et les budgets prévisionnels des nouveaux projets relevant de son périmètre ;
- Assurer le suivi de la mise en œuvre des projets de son périmètre ;
- Assurer le suivi des financements des projets/programmes ;
- Préparer et présenter les dossiers et les rapports d'avancement et de suivi des projets ;
- Participer à l’élaboration des rapports d’activité.

Profile recherché

Profil recherché :

- Diplômé d’une grande école de commerce et gestion ou école d’ingénieurs.
- Se justifie d’une expérience de 5 ans dans un poste similaire.
- Compétences analytiques solides et capacité à interpréter des données statistiques.
- Excellentes capacités rédactionnelles en Arabe et en Français. (Anglais souhaitable).
- Maitrise de la Gestion de Projet.
- Excellentes capacités en communication
- Maitrise des principes financiers et de l’outil informatique.

Compétences requises :

Les « savoirs » :
• Mise en place de tableaux de bord ;
• Maitrise des principes financiers et de l’outil informatique ;
Les « savoir-faire » :
• Connaissance du domaine d’activité stratégique de la Fondation ;
• Excellentes capacités orales et rédactionnelles en Arabe, en Français et en Anglais ;
• Compétences analytiques solides et capacité à interpréter des données statistiques ;
• Maîtrise de la gestion de projet ;
Les « savoir-faire » comportementaux :
• Bonne compréhension et reformulation des besoins ;
• Rigueur, curiosité, sens de l’écoute ;
• Organisation ;
• Prise de décision autonome ;
• Capacité à travailler en équipe projet ;
• Bonnes compétences relationnelles.

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