Cadre chargé d'analyse et accompagnement des changements SI Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Informatique | Rabat | 70 Vues

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Entreprise

La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma

Adresse

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Poste

Missions :

  • Développer et mettre en œuvre des plans d'accompagnement du changement pour chaque module ou fonctionnalité déployé ;
  • S'assurer que les modules ou fonctionnalités déployés répondent aux attentes et fonctionnent conformément aux spécifications ;
  • Créer des guides utilisateurs et de documentation technique liées aux systèmes d'information ;
  • Concevoir et dispenser des programmes de formation destinés aux utilisateurs finaux afin de maximiser leur compréhension et leur adoption des nouvelles solutions ;
  • Coordonner la formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et assurer leur adoption ;
  • Fournir un support direct aux utilisateurs finaux et les guider dans l'utilisation des nouvelles fonctionnalités ;
  • Collecter les retours d'expérience des utilisateurs et fournir un support pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation des nouvelles solutions ;
  • Assurer la communication interne et externe liées aux projets SI.
Profile recherché

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum en gestion des systèmes d’information ;
  • Se justifie d’une expérience professionnelle de trois (3) ans minimum dans un poste similaire.

Compétences requises :

Les « savoirs » :

  • Maîtrise des processus et cycle de vie des projets de développement SI ;
  • Connaissances des méthodes Agiles comme Scrum, lean …

Les « savoir-faire » :

  • Rigueur et capacité d’organisation et de planification ;
  • Autonomie, anticipation et sens de l’engagement ;
  • Esprit de synthèse et d'analyse ;
  • Maitrise de la langue française aussi bien à l’écrit qu’à l’oral,

Les « savoir-faire » comportementaux :

  • Excellentes compétences en communication et en coordination ;
  • Excellentes qualités relationnelles, de fortes capacités d'écoute et d'un bon esprit d'équipe.
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