Entreprise
La FMPS, Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire a pour mission de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.
Dans ce cadre, la FMPS assurera également la gestion des écoles préscolaires de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Œuvres Sociales d’Education – Formation.
Pour plus d’informations, visitez notre site : www.fmps.ma
Adresse
-
Poste
Missions :
- Développer et mettre en œuvre des plans d'accompagnement du changement pour chaque module ou fonctionnalité déployé ;
- S'assurer que les modules ou fonctionnalités déployés répondent aux attentes et fonctionnent conformément aux spécifications ;
- Créer des guides utilisateurs et de documentation technique liées aux systèmes d'information ;
- Concevoir et dispenser des programmes de formation destinés aux utilisateurs finaux afin de maximiser leur compréhension et leur adoption des nouvelles solutions ;
- Coordonner la formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et assurer leur adoption ;
- Fournir un support direct aux utilisateurs finaux et les guider dans l'utilisation des nouvelles fonctionnalités ;
- Collecter les retours d'expérience des utilisateurs et fournir un support pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation des nouvelles solutions ;
- Assurer la communication interne et externe liées aux projets SI.
Profile recherché
Profil recherché :
- Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum en gestion des systèmes d’information ;
- Se justifie d’une expérience professionnelle de trois (3) ans minimum dans un poste similaire.
Compétences requises :
Les « savoirs » :
- Maîtrise des processus et cycle de vie des projets de développement SI ;
- Connaissances des méthodes Agiles comme Scrum, lean …
Les « savoir-faire » :
- Rigueur et capacité d’organisation et de planification ;
- Autonomie, anticipation et sens de l’engagement ;
- Esprit de synthèse et d'analyse ;
- Maitrise de la langue française aussi bien à l’écrit qu’à l’oral,
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Excellentes compétences en communication et en coordination ;
- Excellentes qualités relationnelles, de fortes capacités d'écoute et d'un bon esprit d'équipe.