Entreprise
Créée en 2006, CDG Capital est la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe CDG. Depuis sa création, CDG Capital a développé une expertise métier reconnue, au service d'une clientèle institutionnelle, d’établissements publics et de corporates privés. La Banque se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du secteur bancaire marocain.
Dans le cadre de sa politique RSE, CDG Capital s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration.
Adresse
101 BOULEVARD AL MASSIRA AL KHADRA EL MAARIF, El Maarif, Casablanca 20100 Casablanca
Poste
• Prendre en charge les opérations de souscriptions/rachat : Saisie et suivi du dénouement ;
• Préparation de Supports de Placement : Élaboration de fiches de fonds, préparation de présentations clients et réponse aux appels d'offres ;
• Analyse de Marché et de la Concurrence : Surveillance des tendances du marché financier et analyse concurrentielle ;
• Participation aux Projets Transverses : Contribution aux initiatives telles que la digitalisation LIVEASSET et le projet REIS ;
• Gestion et suivi du projet LBC/FT : Garantie du respect des réglementations KYC et de la conformité (Classement des dossiers juridiques, suivi de la complétude des dossiers…) ;
• Service Client et Fidélisation : Anticipation des besoins clients, réponse aux requêtes, et maintien d'une communication transparente et fluide avec les clients ;
• Information des clients : Envoi de Reportings périodiques et rédaction/classement des Procès-Verbaux (PVs).
Profile recherché
Lauréat d’une grande école de Commerce ou université Bac+4/5, débutant.
Compétences requises pour le poste :
• Connaissance du marché financier ;
• Connaissance du métier de la gestion des OPCVM ;
• Connaissance des techniques de gestion de portefeuille ;
• Bonne maîtrise des logiciels de gestion de base de données, Excel, Access et Power Point ;
• Orientation client interne et externe ;
• Rigueur, esprit d’analyse et synthèse, disponibilité et sens de l’écoute ;
• Capacité à travailler en équipe et Aisance relationnelle.