Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
Orange Business est un intégrateur réseaux et digital qui comprend toute la chaîne de valeur du monde digital, il permet à nos clients de se concentrer sur les initiatives stratégiques qui façonnent leur entreprise. Chaque jour, vous allez collaborer avec une équipe dédiée à fournir des solutions mondiales cohérentes et durables, quel que soit l'endroit où les clients opèrent.
Avec plus de 30 000 employés en Asie, en Amérique, en Afrique et en Europe, nous proposons un environnement dynamique pour développer et perfectionner vos compétences dans un domaine rempli de défis passionnants et opportunités
Orange International Networks Infrastructures & Services est l'organisation technique internationale du Groupe, servant le marché B2B, le marché Wholesale international et les filiales d'Orange. Cette responsabilité se traduit par des axes essentiels et complémentaires : la virtualisation des fonctions réseau, l'automatisation et l'IA, le réseau à la demande, et le très haut débit, etc.
La Direction Stratégie et Performance d'OINIS joue un rôle clé dans la définition et l'orientation de la stratégie globale de l'organisation. Elle est responsable de l'évaluation de la performance et de la transformation, afin de soutenir les stratégies commerciales et les évolutions du marché.
Nous recherchons un Process Manager / Expert expérimenté, doté d'une solide expérience. Le rôle du Process Manager / Expert consiste à concevoir, analyser, optimiser et superviser les processus opérationnels au sein de l'entité OINIS. Il/elle est essentiel(le) à l'amélioration continue, veillant à garantir l'efficacité, la qualité et la satisfaction des parties prenantes.
Responsabilités :
1. Analyse et Cartographie des Processus :
- Évaluer les processus existants pour identifier les inefficacités.
- Créer des diagrammes de flux et des cartes des processus.
2. Amélioration Continue :
- Proposer des initiatives d'amélioration basées sur des analyses de données.
- Mettre en œuvre des méthodologies Lean, Six Sigma ou autres.
3. Gestion de Projet :
- Piloter des projets d'amélioration des processus.
- Coordonner les équipes interfonctionnelles pour assurer la mise en œuvre des changements.
4. Formation et Sensibilisation :
- Développer et dispenser des formations sur les meilleures pratiques de gestion des processus.
- Promouvoir une culture d'amélioration continue au sein de l'équipe.
5. Suivi et Reporting :
- Définir et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des processus.
- Préparer des rapports réguliers sur l'état des processus et les résultats des initiatives d'amélioration.
- Orange Restricted
6. Veille Technologique et Méthodologique :
- Se tenir informé des tendances et innovations en matière de gestion des processus.
- Recommander des outils et technologies pour améliorer la gestion des processus.
Compétences requises Techniques :
- Maîtrise des outils de modélisation des processus (ex : BPMN, Visio,…).
- Connaissance des méthodologies d'amélioration continue (Lean, Six Sigma).
- Compétences en analyse de données et en reporting.
Interpersonnelles :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler en équipe et à influencer les parties prenantes.
- Aptitude à gérer des projets et à respecter les délais.
Le plus de l’offre :
- Opportunités mondiales : travaillez au sein d'équipes multinationales avec la possibilité de collaborer avec des collègues et des clients du monde entier
- Environnement de travail flexible : horaires de travail flexibles et possibilité de combiner le travail au bureau et domicile (modes de travail hybrides)
- Développement professionnel : programmes de formation et opportunités de perfectionnement/recyclage
- Evolution de carrière : opportunités de croissance interne et de mobilité au sein d'Orange
- Culture bienveillante et audacieuse : programmes et avantages en matière de santé et de bien-être, diversité et inclusion initiatives, RSE et événements de connexion des employés
- Programmes de récompense : programme de référence d'employés, prix Change Maker
Profile recherché
- Diplôme en gestion, ingénierie, ou domaine connexe (Bac +5).
- Expérience de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des télécommunications.
- Certification en gestion de projet (PMP, Prince2) et/ou en amélioration continue (Green Belt, Black Belt) est un plus.
Compétences indispensables:
- Framework BPMN
- Lean Startup
- Gestion de projet