Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc
Poste
Périmètre et contexte:
- En termes d’activités, le poste accorde autant d’importance aux activités de planification (modèle d’affaires, plan d’affaires, reprévissions) que de suivi, de reporting et d’analyse fine des projets et activités concernées, afin d’apporter une contribution indispensable au pilotage et au développement d’activité des directeurs opérationnels concernés.
- En termes de périmètres, vous couvrez les périmètres à fort développement au sein de la zone : les services numériques et les services financiers sur mobile, auxquels s’ajouteront d’autres territoires en fonction de la stratégie suivie. Selon l’évolution desdits projets et les interactions avec les activités télécom, vous pourrez intervenir également sur d’autres activités d'Orange.
Description de la mission et des activités :
- En s’impliquant dans les projets et activités du périmètre, concevoir le business plan des activités, l’affiner à l’aide de diverses contributions, préparer sa présentation et le soumettre aux comités de gouvernance. Lorsque le BP est préparé par un tiers, y contribuer et l’améliorer ;
- Pour tous les projets et activités en phase de construction et/ou de fonctionnement, vous en assurer le suivi financier et opérationnel par des analyses, tableaux de bord, outils conçus ad hoc, présentations, contributions aux business reviews, etc ;
- Le cas échéant, former les participants aux projets ou les financiers locaux aux techniques de prévisions, de modélisation et aux outils à mettre en œuvre ;
- Selon l’évolution des priorités, participer au contrôle de gestion des autres activités d'Orange Management : services partagés et directions fonctionnelles de zone ;
- A l’occasion de projets de transformation, notamment informatique ou organisationnelle, agir comme un élément moteur et proactif du changement en tant que représentant du domaine financier ;
- En fonction des priorités et des disponibilités, contribuer aux autres domaines du contrôle de gestion des entités.
Profile recherché
- Vous êtes diplômé (e) d’une grande école de commerce, d’un Master audit et contrôle de gestion, d’un Master finance ou d’une école d’ingénieurs ;
- Vous avez une expérience réussie en tant que business planner, responsable de la transformation digitale d’une entreprise ou d’une branche d’entreprise, responsable de contrôle de gestion, consultant en gestion ou transactions financières sur des missions complexes, ou responsable financier de filiale, depuis au moins 3 ans (les profils de moins de 3 ans d’expérience ne seront pas examinés). Avoir exercé dans le secteur des services est un plus ;
- Très bonne pratique du français et de l’anglais, orale et écrite, indispensable. L’Arabe ou une 3ème langue sont un plus ;
- Vous avez un goût prononcé et une compétence démontrée pour la modélisation financière, tout en sachant la présenter et la rendre accessible à tous. Vous êtes à l’aise avec les logiciels de la fonction financière, ERP, EPM (et leurs extractions), Excel (niveau excellent), Powerpoint. Le goût et la pratique de Power BI et l’analyse de données sont un plus ;
- Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une entité en plein développement, et une petite équipe où autonomie, polyvalence et entraide sont déterminantes. Vous être capable d’évoluer dans un contexte international, qu’il s’agisse du périmètre ou de vos proches collègues (une vingtaine de nationalités) ;
- Vous êtes rigoureux, dynamique, pro-actif et respectueux des échéances dans le domaine financier. Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’Orange, notamment la transparence, le respect des tiers et une éthique exemplaire.