Entreprise
COMECA est une Entreprise de Taille Intermédiaire, (150 Millions de CA, 1 250 personnes – 20 sites industriels en France et 9 filiales hors de France (Royaume-Uni, Maroc, Algérie, Indonésie, Malaisie, Émirats arabes unis, Corée, Australie)), spécialiste de la distribution et la gestion de l’énergie et des services associés, acteur majeur des marchés de l’industrie, de l’énergie, des infrastructures, du bâtiment tertiaire et du transport.
Chez COMECA, en s'appuyant sur la connaissance de vos compétences et aspirations, vous serez encouragé à être l'acteur de votre parcours professionnel. COMECA vous propose de développer votre savoir-faire et d'acquérir de nouvelles compétences scientifiques et techniques à travers des projets multi-disciplinaires d'envergure internationale dont les enjeux industriels sont considérables.
Adresse
Route Secondaire 315- Hay Anasr Lahraouyin, Province Mediouna
Poste
Dans le cadre de notre développement au Maroc, nous recrutons un ingénieur Commercial (H/F) qui aura pour missions :
- Le suivi commercial des comptes clients Marocains et le portefeuille d’offres afin d’augmenter le volume de commandes et le taux de transformation.
- La prospection et le développement de nouveaux comptes au Maroc
- La promotion de l’entreprise notamment ses activités et sa démarche d’ensemblier électrique et de fournisseur de services au parc installé auprès de ses clients.
- L’établissement des devis et de leur compétitivité par les T.C.O. pour les clients de son portefeuille.
- La participation à l’élaboration du plan Marketing et d’un Business plan détaillé annuel avec le directeur commercial international.
Profile recherché
Formation :
- Ingénieur Electrotechnique ou Electrique
- Formation complémentaire en Commerce.
Langue :
- Arabe
- Français
- Anglais niveau professionnel
Informatique :
- Maîtrise du pack office
Compétences Techniques :
- Produits et services Tableau débrochable et fixe
- Méthodes de vente à l’international
- Négociation
- Ingénierie Contractuelle
- Gestion économique et financière
Compétences Comportementales :
- Gestion des priorités
- Communication / Sens du relationnel
- Respect des budgets
- Orientation client international
- Rigueur / Respect des procédures
- Professionnalisme dans la vente
- Travail en équipe dans tous le groupe