Entreprise
Avec un portefeuille de plus de 40 actifs touristiques en exploitation, Madaëf est une société leader de l’investissement touristique au Maroc. Madaëf met à profit sa connaissance du secteur pour le développement et l’exploitation d’actifs touristiques, contribuant fortement à l’émergence de nouvelles destinations touristiques, au renforcement de la capacité d’accueil et à la montée en gamme de l’offre touristique nationale.
Forte de ses expertises et celles de ses différentes filiales, Madaëf intervient, dans différentes régions du Royaume, sur toute la chaîne de valeur touristique : aménagement, développement et exploitation d’actifs. La complémentarité de ses métiers lui confère la capacité de développer des synergies communes à ses actifs et d’axer son intervention sur la performance tout en assurant une gestion dynamique de son portefeuille.
Adresse
Place Carrée, Mahaj Ryad, Immeuble Business 5, 4ème étage Hay Riad Rabat
Poste
Rattaché à l’Area Director Sud, il /elle aura la charge des missions suivantes :
• Suivre les reporting d’activités financiers et performances périodiques (hebdomadaires, mensuels, annuels) et s’assurer de leur exhaustivité ainsi que de leur fiabilité ;
• Analyser les ratios de performance ainsi que les écarts en terme de réalisation, et proposer des pistes d’ajustement ;
• Participer à l’établissement des Asset Management Plans et à leur mise à jour périodique ;
• Participer à l’élaboration de notes d’analyse portant sur la performance financière et opérationnelle des actifs ;
• Participer à la préparation de toute présentation, note ou document destinés au Management de Madaëf ainsi qu’à ses instances de gouvernance ;
• Participer à la mise à jour des BP des actifs ;
• Effectuer une lecture critique des contrats de gestion des actifs et suivre leur respect avec les gestionnaires ;
• Participer à la mise en place de Dataroom par actif, et en assurer la mise à jour périodique ;
• Contribuer à la réalisation de projets transverses portés par la Branche Tourisme
Profile recherché
• Bonnes connaissances en finance (maitrise des structures des bilans et P&L, des ratios d’analyse, de comptabilité analytique, de contrôle de gestion…)
• Esprit d’analyse et de synthèse et bon sens du business ;
• Maîtrise des outils MS Office notamment Powerpoint et MS Excel ;
• Notions en Power BI (souhaitées) ;
• Maitrise des langues anglais et arabe (écrit, lu et parlé)
• Personnalité dotée d’esprit critique et capable de s’adapter à tous types d’interlocuteurs et à défendre ses arguments en contexte professionnel ;
• Prise d’initiative et autonomie.